Luge en hiver

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Répondre
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1486
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Luge en hiver

Message par snuck74 »

Bonjour,
Étant tout nouveau sur le fofo, j’aurais une petite question à vous soumettre !
Quelle meilleure monte pour l’hiver ? Taille de jantes etc....sur mon modèle ?
Après des années à avoir fais de l’huile en serrant des fesses en descente avec le cay, vos avis sont les bienvenus ;)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tu sais que le poids et l'empreinte des pneus au sol sont des éléments prédominants.
On ne peut rien pour le poids et l'empreinte au sol des pneus de Panamera est plus ou moins identique du 18 au 20 pouces.
Reste un avantage de la Panamera sur le Cayenne : le centre de gravité. Bien plus bas, la Panamera ne pose pas de pb sur la neige à condition de mettre des bons pneus hiver. A mon sens les meilleurs sont les Michelin Alpin dans la gamme des modèles homologués N.
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1486
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Oui, je sais que c’est l’empreinte au sol qui est importante, c’est bien pour ça que je vous pose la question ! Comment réduire ! 8/
J’ai constaté avec effroi que la panamera avait une taille au dessus du cay :| :hehe:
Nan je rigole ! :hehe: J’ai pris l’habitude de gérer une luge de 2t5 , mais j’aimerais bien prendre un deuxième jeu de jante pour l’hiver ;)
Je suis d’accord pour les michelin, mais j’ai un petit faible pour les pirelli (ils s’usent plus vite, ça je suis entièrement d’accord)
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

+1 pour les michelins alpin. On trouve des jeux de roues hiver avec les jantes 19 pouces de la turbo S équipées de valves pour 500 à 1000 euros. Sur le bon coin, selon l'état.
Répondre