Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

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jmro
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Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Message par jmro » mer. 15 nov. 2017 10:09

allroadusa a écrit :
mer. 15 nov. 2017 09:16
En courant alternatif, c'est un petit peu plus compliqué que cela (à cause de la phase) mais c'est l'idée.
Tout à fait exact, je n'ai pas voulu rentrer dans les calculs pour simplifier, mais pour être exact pour un Cos phi de 0.80 qui est une moyenne normale en monophasé cela fait :
I=P/(U*Cos phi)=7000/(220*0,8)=39,77 Ampères
et pour du triphasé
I = P/(U*rac3) = 7000/(380*1 ,732)= 10,64 Ampères par phase.

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Message par Paul1162 » mer. 15 nov. 2017 12:26

Voila un President qui m'a l'air bien au courant :merci: :merci:

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Message par jmro » mer. 15 nov. 2017 12:39

Il vous en pris :dehors:

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Message par allroadusa » mer. 15 nov. 2017 13:58

jmro a écrit :
mer. 15 nov. 2017 10:09
allroadusa a écrit :
mer. 15 nov. 2017 09:16
En courant alternatif, c'est un petit peu plus compliqué que cela (à cause de la phase) mais c'est l'idée.
Tout à fait exact, je n'ai pas voulu rentrer dans les calculs pour simplifier, mais pour être exact pour un Cos phi de 0.80 qui est une moyenne normale en monophasé cela fait :
I=P/(U*Cos phi)=7000/(220*0,8)=39,77 Ampères
et pour du triphasé
I = P/(U*rac3) = 7000/(380*1 ,732)= 10,64 Ampères par phase.
Je préfère cette précision. :merci: ;)

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Message par Vk100 » jeu. 16 nov. 2017 08:08

ok alors je vais compliquer un peu la donne ;)

Ici dans les posts depuis le début, on parle d'une recharge à domicile avec un chargeur de 7.2 Kw embarqué et on dit qu'en réalité cette option Porsche ne sert pas à grand chose car nous n'avons majoritairement que du 16A dans notre maison et que pour pouvoir tirer pleinement du potentiel de ce chargeur embarqué, il faudrait que l'alimentation électrique de notre maison puisse délivrer du 32A, tout du moins avoir un compteur et une prise adéquate.

Question : comment ce chargeur embarqué fonctionne avec des bornes de recharge publiques qui fleurissent de plus en plus dans nos villes ?
Est ce que le temps de recharge dépend uniquement de la borne (supérieure à 32A normalement sinon aucun intérêt) ou bien le chargeur embarqué joue le rôle de limiteur de charge à 32A et donc on reste sur un temps de recharge de batterie de 2h30 ?

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Message par jmro » jeu. 16 nov. 2017 11:05

Le seul intérêt d'avoir un chargeur puissant comme le tien est de charger plus rapidement, faut-il encore qu'il y ait une alimentation primaire suffisamment puissante pour que ce dernier donne toute la charge. Donc dans ton cas ça dépend, de la prise sur lequel tu le branches, partant du principe de, qui peut le plus peut le moins.

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Message par Vk100 » jeu. 16 nov. 2017 11:09

Oui c'est ce que je pense aussi : je crois qu'il a un rôle de limiteur.
Ce qui voudrait dire que :

- En standard le voiture est équipé d'un chargeur embarqué de 3,6 Kw; donc temps de recharge sur borne publique = même temps de chargement qu'à la maison (si prise 16A)
- Option chargeur embarqué de 7,2 Kw, temps de recharge sur borne publique inférieur au temps de recharge domestique (toujours si prise 16A).

En résumé, cette option ne vaut le coup que si l'on veut quotidiennement recharger sa batterie en 2h30 sur une borne publique.
Si on recharge quotidiennement chez soi, cette option ne vaut pas le coup.

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Message par Mbo67 » mer. 28 mars 2018 18:49

Pour rebondir sur ce sujet (je suis en plein dedans ^^) je confirme que l'option "7.2 KW onboard charger" n'est pas un câble mais un équipement embarqué, donc intégré au véhicule (il n'y a rien qui dépasse et, surtout, rien dans le coffre :mrgreen: ), qui permet de bénéficier pleinement des bornes de recharges rapides qui sont installés, progressivement mais surement, dans tous les espaces publiques (parkings, supermarchés, centres commerciaux, aires d'autoroutes etc.).

Alors, oui, si votre infrastructure domestique n'a pas été conçue en conséquence (borne 7-11 KW / 32A) vous n'aurez aucun gain de chargement. En revanche, sur une aire d'autoroute ou pour les courses au supermarché (voire chez certains restaurants branchés, sans parler des McDo :mrgreen:), l'intérêt est évident.

Je suis en train d'installer une borne spécifique à la maison qui permettra de bénéficier des avantages de la recharge rapide pour 2 véhicules. Ce n'est bien entendu pas la borne proposée par Porsche mais j'en parlerais plus tard, une fois l'installation finalisée :) .
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Message par Aurelien69 » mer. 28 mars 2018 19:32

Bonsoir
J arrive a 2h20 pour la recharge complete. Tu nous diras

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Message par Mbo67 » mer. 28 mars 2018 19:58

Tu as l'option "7.2 KW onboard charger" ? Je suppose que oui :super: :)

Mon installation ne permettra pas de charger plus vite notre bolide. En revanche elle permettra de recharger simultanément 2 véhicules, en mode rapide, qu’elle qu’en soit la marque et le modèle.
Marc

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Message par Mbo67 » mar. 31 juil. 2018 09:10

Bonjour à tous,

Comme promis, un petit retour sur mon installation.

J’ai finalement opté pour une borne Mennekes Amtron (http://www.alpiq-e-mobility.ch/files/me ... _FR%20.pdf).

Sa capacité de charge maximale est de 22Kw avec une alimentation 32A. Je n’alimente, pour le moment, qu’en 16A car il ne sert à rien d’aller plus haut avec le chargeur embarqué de « seulement » 7.2 Kw disponible sur la Panamera. Tout est néanmoins prévu (sections de câbles, panneau électrique etc.) pour « upgrader » le cas échéant.

Avec cette installation, le temps de charge totale d’une batterie vide est d’un peu plus de 2h.

Coût de la borne et du support, hors installation (modèle AMTRON Light 11/22 C2 IP44) : 2600 CHF.

Maintenant je suis en train de regarder pour m’équiper en panneaux photovoltaïques car, avec la piscine/PaC et le spa, ma consommation électrique est en train d’exploser :mrgreen: .

1AD55E63-FBC7-42DE-BE63-85DC281E2C62.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mbo67 le mar. 31 juil. 2018 14:53, modifié 1 fois.
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Message par fan-de-panamera » mar. 31 juil. 2018 10:33

bonjour

pour l'installation de Panneaux Photovoltaïques, je ne connais pas la législation Helvétique.... si c'est comme en France, il te faut prendre en compte le prix du rachat de l' électricité produite par rapport au prix du Kw consommé pour savoir si l'opération serait ou non rentable ?(pour ta consommation immédiate ou revente - problème de stockage de l'énergie et donc recharge possible que dans la journée ) - ensuite, le prix de l'installation de façon à "calculer" ta rentabilité, sans oublier la maintenance (et un poste dont personne ne parle, le coût de remplacement de l'onduleur quand celui ci viendra à lâcher)

:hello:
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Message par Paul1162 » mar. 31 juil. 2018 10:47

Belle installation
Merci pour le partage

Mbo67
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Message par Mbo67 » mar. 31 juil. 2018 13:40

fan-de-panamera a écrit :
mar. 31 juil. 2018 10:33
bonjour

pour l'installation de Panneaux Photovoltaïques, je ne connais pas la législation Helvétique.... si c'est comme en France, il te faut prendre en compte le prix du rachat de l' électricité produite par rapport au prix du Kw consommé pour savoir si l'opération serait ou non rentable ?(pour ta consommation immédiate ou revente - problème de stockage de l'énergie et donc recharge possible que dans la journée ) - ensuite, le prix de l'installation de façon à "calculer" ta rentabilité, sans oublier la maintenance (et un poste dont personne ne parle, le coût de remplacement de l'onduleur quand celui ci viendra à lâcher)

:hello:
Hello,

En suisse il est possible de consommer l’électricité produite. Par ailleurs on peut aussi installer des batteries/UPS pour stocker l’énergie produite.

On ne revend (6 ct/KWh contre 25 ct à l’achat) donc que le surplus non utile ... ok, en théorie 😉.

Il y a aussi des aides fédérales et cantonales, qui peuvent financer jusqu’à 30% du coût de l’installation. Enfin, surtout, le tout est intégralement déductible fiscalement pour le calcul de l’impot sur le revenu l’année de la mise en œuvre.

A voir donc en fonctions des offres que je vais recevoir par rapport à mes besoins et ce qu’il est possible de réaliser raisonnablement.

Les premiers RDV sont pris, on verra bien.
Marc

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Message par fan-de-panamera » mar. 31 juil. 2018 13:54

en France aussi il est possible de produire et de consommer son électricité mais en général il est plus avantageux de vendre sa prod. à EDF car le prix de vente est supérieur au prix consommé.....
les batteries, je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que c'est un poste onéreux et surtout pas trop au point encore....ou alors faut y mettre le prix !
enfin, vous avez beaucoup d'aide et le coté fiscal est loin d’être négligeable ;)

bonnes démarches :cote:
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Message par lagentimmo » mer. 22 août 2018 14:03

J'ai pas tout lu...
mais si tu demandes une prise pour charger ta voiture a la prochaine AG il me semble qu'ils ne peuvent pas refuse...
;)