Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
julien_06
Amateur
Amateur
Messages : 46
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : Pas encore

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Message par julien_06 »

Greenup Legrand c'est l'assurance d'avoir 14A et non pas 16A
14A*230V = 3.2 KW

La Greenup permet simplement d'obtenir quelques pointes à 16A.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2977
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Je viens de regarder sur internet ce qu'étant la GREEN UP De Legrand.
Personnellement quand on regarde le prix, je trouve que c'est bien cher pour une simple prise 220V avec disjoncteur différentiel 30mA. (il est vrai qu'elle peut etre mise à l'extérieur).
Son avantage pourrait etre si on prend l'option avec le PACK Green UP Access pour permettre un controle à distance.
Personnellement j'avais dans mon garage , suite à la réfection complète de l'installation électrique il y a 10 ans,
une prise 220V/20A (avec bien entendu le cablage adapté) et un disjoncteur différentiel 30 mA pour la machine à laver et qui permet la charge de la voiture en 7/8 heures.
J'ai la chance d'avoir un raccordement TRIPHASE qui permet une recharge plus rapide.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10672
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Sauf à pouvoir disposer du triphasé,

La norme en matière de recharge à domicile tend à être le monophasé 32A via un dispositif de type wallbox. Cela permet de recharger tout ce qui a une batterie et 4 roues en moins d'une courte nuit. Quite à investir, autant prévoir un prochain achat... 100% électrique et faire installer ce type de borne 32A. Nombre de membres ici avons une voiture électrique par ailleurs... nous ne sommes pas uniquement des bouffeurs de v8. :mrgreen:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Tout se perd :triste1:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10672
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

On nous force. :mur:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3441
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Meuh non oh grand maître pour l’instant rien n’est fait et d’ici 12 ans il va s’en passer des choses dans le monde de la politique et dans le monde de l’automobile.
Il faut garder la foi :levitation:

Pour revenir au triphasé, il me semble qu’aujourd’hui seule les entreprise peuvent le faire installer.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

La borne est surtout intéressante pour la sécurité : câblage, raccordement,… en plus cela permet de charger plus vite.
Prévoir de pouvoir monter en puissance grâce au triphasé si l’installation le permet. Le triphasé s’impose pour un véhicule full électrique, pas pour une hybride.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10672
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le monophasé 32A (7kW) suffit pour charger une Model Y de 20 à 100% en 8h.
Le Triphasé (22kW) impose un chargeur interne compatible. Je pense que les Porsche Hybrid sont limitées de toutes façons à 7.2kW en AC
Quelques temps de charge pour info:
Capture d’écran 2023-07-12 à 22.20.56.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

CQFD
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2977
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

ThL a écrit : mer. 12 juil. 2023 22:10 La borne est surtout intéressante pour la sécurité : câblage, raccordement,… en plus cela permet de charger plus vite.
Prévoir de pouvoir monter en puissance grâce au triphasé si l’installation le permet. Le triphasé s’impose pour un véhicule full électrique, pas pour une hybride.
Oui Tout à Fait.
En fait moi je n'ai fait que profiter des installations déjà présentes à la maison lors de l'achat de mon hybride, la seule chose
que j'ai eu à acheter chez un électricien a été un adapteur pour brancher le chargeur sur ma prise triphasée qui est située à 2 mètres de la voiture dans mon garage !!!
Il n'y avait plus ensuite à fixer le chargeur au mur... :taré1:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre