Installation chargeur domestique

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
Avatar du membre
Vk100
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 971.1 Turbo

Installation chargeur domestique

Message par Vk100 »

Bon voilà, mon bailleur accepte que je fasse installer un chargeur externe dans mon box pour recharger mon E-Hybride que j'ai commandé.
Seulement voilà, je ne sais pas quel chargeur prendre (celui de Porsche qui coute un bras ou bien un wall box par exemple ?) tout en sachant qu'il n'y a pas d'arrivée électrique et qu'il faut donc tout cabler (c'est un box en sous sol d'un appartement) et installer un compteur individuel dans le boxe. Quelle puissance demander pour l'abonnement à Engie ? Bref, quelqu'un a 'il dû ici installer une borne dans son garage ?
Merci !
Avatar du membre
fox_one_76
Amateur
Amateur
Messages : 25
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par fox_one_76 »

nul besoin de faire installer un wallbox.... le cable de recharge fourni avec la panamera et son espace d'Iphone ( le Porsche Universal Charger ) suffit largement, il est d'ailleurs fourni avec un support mural dans lequel il vient s'accrocher.
concernant la prise et l'intensité a souscrire....il faut se poser quelques questions...
quel intensité de chargeur embarqué as tu pris ??? le chargeur de base a 3,2KW ou celui en option a 7,2KW??? et quelle prise de charge as tu pris ....la prise "industrielle bleue 220V 16 A 3 Phases" ou la "prise industrielle bleue 220V 32 A 3 Phases " ??? (les prises rouges 5 phases sont inutilisables pour les particulier car il faut un abonnement en triphasé disponible uniquement pour les pros)

les prises 16 A sont les prises domestiques standard....les prises 32 A sont les prises pour chauffe eau ou plaques de cuisson ( la prise porsche est spécifique mais un bon électricien saura trouver la prise adéquate ) si tu as le chargeur "de base" la prise 16A est largement suffisante, mais tu as le chargeur 7,2KW alors je te recommande la prise 32 A qui divise le temps de charge par 2 ( pas tout a fait...mais presque )
dans tous les cas, si tu ne fais QUE de recharger la panamera un abonnement standard devrait etre suffisant...
Avatar du membre
Cloud
Tôlier
Tôlier
Messages : 67
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Cloud »

Pas besoin d'un chargeur spécifique. Suffit de faire installer une prise classique, perso j'ai une Zoé et j'utilise la prise renforcée chez Legrand que j'ai installée moi même. Et je compte m'en servir pour la Panamera aussi !
Avatar du membre
Vk100
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Vk100 »

Merci Pour tous ces éclaircissements !
Je n'ai pas pris l'option du chargeur embarqué 7,2 Kw, donc effectivement la pose d'une prise 16A fera l'affaire :) .
Par contre quand tu dis "la prise porsche est spécifique", tu parles de celle qui se connecte sur le véhicule ou bien celle sur le mur ? As tu une photo ?

Merci !
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

La prise qui se connecte sur le prise électrique murale n'a rien de spécifique
Avatar du membre
fox_one_76
Amateur
Amateur
Messages : 25
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par fox_one_76 »

La prise murale ! la prise bleue 32A est spécifique : 3 broches (phase / neutre / terre ) plus épaisses pour faire passer les 32 Amperes , étanche et avec un verrouillage .... impossible de la brancher sur une prise normale..... je ferais une photo si ca intéresse quelqu'un....
par contre il existe effectivement une prise normale a brancher sur une bete prise 220V domestique
La prise coté véhicule est standard
Répondre