Innodrive comment ça fonctionne

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
Avatar du membre
Cloud
Tôlier
Tôlier
Messages : 67
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Innodrive comment ça fonctionne

Message par Cloud »

Bonjour à tous !

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum.
Après des mois d'utilisation, toujours autant de plaisir.
Mais j'ai une question qui me tracasse, comment on active l'Innodrive et tout ces aides ?

Je n'en ressens pas du tout l'utilité, je ne sais pas quelle mouche m'a piqué de prendre ces options. Mais je n'ai aucune idée de la manière dont on active tout ça : assistance embouteillage etc.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis un peu bête...

Merci.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Un peu complique a expliquer :mur:
Il faut déjà trouver le petit bouton pour l'activer et après potasser le guide d'utilisation
J'ai cru au début que l'option avait été oubliée sur ma voiture
Une fois familiarisé tu trouveras les situations de conduite ou tu l'apprécies(pour moi le meilleur est en sport plus sur de petites routes de montagne :super: )
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Personnellement j’utilise beaucoup l'assistance embouteillage et ça fonctionne très bien ! :mrgreen:

Un peu moins convaincu par l’innodrive même s’il y a un petit côté ludique. J’avoue ne pas avoir osé l’activer en mode Sport.

Sinon, comme l’a précisé Paul, le manuel est ton ami. Ce n’est vraiment pas compliqué 😉.
Marc
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

Moi pour le moment tout va bien et je préfère garder le contrôle en toutes circonstances si non je pense que j'aurais pris une autre auto qu'une Porsche mais bon je fais parti d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, en ces temps là on ajoutait du ricin pour faire écolo avant ... leurre!!! :diable:

:sante: :hello:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Bonjour
Je recherche un utilisateur de l'Innodrive, qui a un retour d'exp. à partager.
Sur ma commande, j'ai pris cette option mais en m'approchant du délai de fin d'ajustement de la configuration, je me pose la réelle question de la conserver.
J'ai pris l'Innodrive (qui a le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance embouteillage) / 3276 eu + l'Affichage des limitations de vitesse avec assistance de changement de voie / 1068 eu (option obligatoire dans la configuration de l'Innodrive).
En prenant seulement le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance embouteillage / 2796 eu, on n'est pas obligé de prendre l'Affichage des limitations de vitesse avec assistance de changement de voie.
Il y a donc un écart non négligeable de plus de 1500 eu pour une fonction qui ne me parle pas plus que ça. J'aime bien les technologies, je peux comprendre que ca peut apporter sur route en mode normal / cruise control mais me mettre en sport + dans les virolos de montagne en Innodrive, faut tout de même faire sacrément confiance au système... et je m'interroge sur la plaisir de piloter une voiture qui fait tout toute seule (sauf tourner le volant).
Bref, quelqu'un a t-il suffisamment de recul pour nous dire ce qu'il en pense ;)
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Il me semble que l’assistance embouteillage n’est disponible qu’avec l’option « Innodrive ». Il n’est en tout cas pas inclus avec le « Régulateur de vitesse adaptatif ».

Pour répondre à ta question je n’utilise jamais les fonctions innodrive sur route ouverte. En revanche c’est fort utile sur autoroute en association avec l'assistant de maintien de bande et la détection des limitations de vitesse.

Ça permet de rouler avec le régulateur adaptatif sans se préoccuper de la vitesse qui s’adpate automatiquement aux limitations des panneaux (ça fonctionne vraiment bien).

Est-ce que ce mode est possible sans l’innodrive, soit uniquement avec le combo « Régulateur de vitesse adaptatif » + « Assistant de maintien de bande incl. Affichage des limitations de vitesse » ? Ce n’est pas précisé donc j’aurais tendance à penser que non mais c’est à confirmer.

Reste l’assistance aux embouteillages qui, si elle impose l’innodrive, le justifie pleinement. Sur route ouverte, de mon point de vue, ça reste un gadget largement dispensable.
Marc
Répondre