[Résolu] Problème bluetooth et maj software

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10670
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [Résolu] Problème bluetooth et maj software

Message par allroadusa »

Si tu prends qqchose, choisis "Deezer Hifi" ou Tidal.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Ah super c'est ce que je viens de faire hifi !!!, merci Jérôme :merci:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7512
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet là. il semblerait que Deezer bug de temps à autre et le logiciel n'est pas toujours très intuitif, maintenant Cocorico, c'est français.
J'ai Spotify je n'ai absolument aucun bug et il fonctionne très bien et son application est très bien faite.
Pour version hifi de Deezer pour moi avec son utilisation en Bluetooth APX cela n'a pas d'intérêt.
Avatar du membre
nicololas
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par nicololas »

Salut à tous !

Après contrôle je suis du coup en V1.34, donc quasiment la dernière.

J’ai toujours des problèmes de bluetooth notamment avec le AUX Bluetooth (streaming) de manière totalement aléatoire un coup il apparaît et un coup non. Lorsque il n’est pas disponible impossible de le faire apparaître de multiple tentatives n’y font rien.

Le lendemain ça peut refonctionner sans problème.

Du coup je me demande si le Streaming existait sur les V1 ou si c’est un rajout qui pourrait alors expliquer les bug.

Si jamais je ne parviens pas a résoudre ce pb le replacement d’un V1 pas V3 ou V4 est-il plug and play ? Ou compatible niveau faisceau plus a reprogrammer ?

Merci pour votre aide 👍🏼

PS : si vous avez une manip de redémarrage forcé je suis preneur en attendant.

@+
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10670
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Dans le désordre :
Le force reboot du PCM 3.1 s'effectue en appuyant pendant 10 secondes sur les boutons SOUND et INFO.

Oui, le bluetooth audio était dispo des la première version (c'est la mienne), et même des la sortie de la Panamera.

La source Aux Bluetooth disparait quand le bluetooth Audio plante. Un force reboot te permettra de revoir ce menu Aux bluetooth au moins temporairement...

Pour régler tes pbs :
1) supprime l'iPhone des téléphones apairés
2) reboot le PCM 3.1
3) recommence l'apairage

Au pire,
Réinitialise les paramètres du PCM et recommence l'apairage.

Si cela ne fonctionne pas,
Essaie d'apairer une autre téléphone pour voir si le pb ne vient pas de ton iPhone. Quelle appli de streaming utilises-tu? Le bluetooth audio plante t-il sur toutes les applis ?
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7512
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Cela s'apparente également à un faux contact, je pencherais à une coupure de l'antenne Bluetooth, il me semble qu'elle se situe sous le rétroviseur. Peut-être a tu eu un remplacement de pare-brise qui aurait pu être la cause. C'est une piste peut-être à creuser.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Bravo Jérôme tu m'impressionne toujours ! :super:

Bon moi je viens de changer de tel et avec le nouveau j'ai aussi des coupures en Bluetooth pas dans la voiture mais à la maison tout ça pour dire que ça peut venir du téléphone aussi.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6189
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

J'ai parfois un problème d'accroche de la source audio. Mais bizarrement, ça va ça vient...et j'ai un peu l'impression que c'est lié aux Update d Android de mon téléphone Oneplus. :0

Par contre une fois accroché, ça streame dans soucis pendant des heures.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
nicololas
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par nicololas »

Re,

Je viens de faire la manip. Quand je réinitialise le pcm en mode usine le tel reste mémorisé en bluetooth.

Du coup je l’ai supprimé en manuel et rebooté puis réinitialisé.

Remise en memoire du tel.

Pour le problème d’antenne je ne pense pas, car ils n’ont pas mi 1 antenne pour le
Bluetooth appels et 1 autre pour le streaming quand même ? Car moi le tel se connecte bien mais c’est le AUX bluetooth qui n’apparaît pas.

Pour l’appli j’utilise Spotify, mais en fait quand ça fonctionne ca marche bien. C’est dès l’allumage de la voiture que le menu aux bluetooth n’apparaît même pas.

Si ça continue je vais essayer de mettre un pcm 3.1 en v3 ou 4. Après a voir la compatibilité avec la caméra radars etc...
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Avec mon tél. (Android) jamais de probleme de déconnexion Bluetooth. Par contre pour la musique je ne peux pas vous aider : mes sources sont soit le JukeBox, soit une clé USB (clé USB branchée dans le compartiment sous l'accoudoir conducteur sur mon modele).
Répondre