Anomalie airbag et expérience CP

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Anomalie airbag et expérience CP

Message par Khan »

C'est arrivé en septembre dernier .

Apres une ouverture de capot pour vérification des niveaux (frein, eaux essuie glace etc) , je fais 10 km sur autoroute et le voyant d'airbag pieton s'allume. 8|
Je vérifie en levant le capot et effectivement une des cartouches de gaz du capot est sortie de son logement ;
Les proteges en plastique de ces cartouches ne sont pas la . (Porsche achetée en concession Porsche approved)

Je la remets, et comme le voyant ne s'eteint pas je prends rdv chez porsche Montpellier pour :
le changement de la poignée d'ouverture du capot, la mise en place des 2 caches de cartouches de gaz et le changement du boitier de leve vitre coté conducteur dont les 2 petits embouts chromés sont cassés. (suis un peu maniac ::d ) .

1° J'ai rdv un matin à 08h30, l intervention n'est pas longue .
Euh, arrivé 08h30 : je ne vois pas le rendez vous . :mur: bon ca arrive je reprends rdv (sachant que je me suis deja deplacé pour ce rdv non inscrit) X| .

2° rdv retour à 08h30 , le rendez vous et bien noté :hello: Je patiente dans le salon .
09h30 , l'on revient avec mes clés : chouette c'est terminé :
"dsl Monsieur, on a pas reçu vos pièces " :rouge:
"euh ca fait juste une heure que j'attends" :mur: :pleur4:

3° rdv : les pieces sont la :sante:

je leur demande en meme temps d'effacer l'anomalie d'airbag et c'est la que le problème commence :

Un des mécaniciens m'appelle et me montre qu'en fait il y a une multitude d'anomalie airbags et pas que piétons et donc qu'une recherche de panne s'impose . (j'ai en tête la mésaventure d'un Porschiste 911 avec la concession de Reims sur une recherche de panne (5000€ panne non trouvé et procédure judiciaire) , mais il me rassure en me disant qu'il y a un forfait ensuite après 2 h de recherche ) .
Il me confirme néanmoins que la panamera n'a pas tapé car ce n'est pas une anomalie de ce type (un déclenchement serait notée) .
Il ne peut , ne veut ? :P , effacer des anomalies de ce type . :mur:
Etonné car sur d'autre Forum, on peut lire qu'un CP efface et si l'anomalie revient, il y a un probleme a regler.

Par contre, il souhaite tester toutes les resistances et si pas ca , c'est peut etre le boitier electronique d'airbag qui défaillant (1200€ hors main d oeuvre ) ou d'autre capteurs , ou un changement de boitier mal reprogrammé. Bonjour la facture finale juste pour un voyant. Plus de Porsche approved (par choix non renouvellé).
A la fin de ce rendez vous, Je la récupère , tout en allemand :mur: :rougefaché: décidement ...

Pour rappel , elle est de 1 er main, acheté à la concession porsche allemagne qui a vendue et entretenue le véhicule et ca fait quasiment 1 an que je roule et avait fait 12000km et aucune anomalie .

ce qui m’étonne c'est qu'aucune anomalies visibles n'aient été visibles au tableau de bord avant celle la , provoqué par cette cartouche de gaz hors logement. (qui d'ailleurs remonte au tableau de bord et comptabilisée comme 1 anomalie , pas 10 lol )

Je suis dubitatif .J'ai les factures d'origine de la voiture et pas de batterie de changé .

Je me posais la question d'aller dans un autre centre Porsche mais "thedjerome" semble dire que le CP de montpellier est bon, et c'est le ressenti que j'en avais avant .
Je ne suis pas rancunier je vais donc y retourner .
Je roule depuis avec ce voyant : on s'habitue a tout :langue2: mais au debut ca pique les yeux 8/

des idées ? un duramétric ? :frime:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

2 RDV pour rien !! :| ça m’aurait fortement agacé, d’autant que pour moi, c’est plus de 100 km AR. Ce n’est pas très pro… X( Le Centre Lorraine a un truc pas mal : il envoie un sms automatiquement quelques jours avant pour rappeler le RDV.

L’électronique dans les voitures de maintenant c’est bien, mais quand ça commence à se mettre de travers, c’est la galère… :mur:

J’ai eu un capteur de pollution HS sur mon ex Laguna coupé : 4 mois et demi de bataille, de lettres AR, de multiples A/R chez Renault, d’aides sur des forums, de discussions houleuses avec le Service Clientèle, avec le technocentre… je suis même arrivé à la fin, à être pris en charge par le bras droit relation clientèle de Carlos Ghosn (véridique !)… :cote: Tout ça parce que moteur V6 Nissan dans une Renault et pièce de Corée inconnue en France.

Bref, j’ai réussi à faire éteindre ce maudit voyant, moi ! ::d

Dommage pour toi que ton CP n’ait pas réussi à trouver la panne en investiguant un peu plus.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

j'ai reçu le sms lors du 2 iem rdv mais ... pas les pièces :happy1:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Khan a écrit :j'ai reçu le sms lors du 2 iem rdv mais ... pas les pièces :happy1:
c'est ballot :snif:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Un beau témoignage de rigueur à la française. Hormis, la rocambolesque prise de rendez-vous, j'ai quelques doutes sur la qualité du diag. Tu voudrais pas essayer un autre CP ? C'est comme un docteur, quand il vous annonce une maladie grave, mieux vaut obtenir un second avis. ::d
Sinon oui, un durametric devrait faire la farce si la source du pb a disparu, c'est même écrit sur la homepage de leur site :taré1: :
an it really turn off my airbag light?
YES! Not only can the system turn off the airbag light but it can tell you why it is on in the first place.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10957
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Sacré histoire, il est certain qu'il y a trop de loupé !

Il faut dire que cet été et septembre, le nouveau chef d'atelier n'était pas encore arrivé donc il y a eut du avoir des petits soucis. C'est toujours excrément désagréable.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Un beau témoignage de rigueur à la française. Hormis, la rocambolesque prise de rendez-vous, j'ai quelques doutes sur la qualité du diag. Tu voudrais pas essayer un autre CP ? C'est comme un docteur, quand il vous annonce une maladie grave, mieux vaut obtenir un second avis. ::d
Sinon oui, un durametric devrait faire la farce si la source du pb a disparu, c'est même écrit sur la homepage de leur site :taré1: :
an it really turn off my airbag light?
YES! Not only can the system turn off the airbag light but it can tell you why it is on in the first place.
C'est le prix de 2heures de main d'oeuvre en CP, mais ensuite tu peux le réutiliser. :mrgreen:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

thedjerome a écrit :C'est toujours excrément désagréable.
C est le cas de le dire. C est la merde lol ::d
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

De bon aloi ! :mrgreen:
p012_02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10957
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Mdr :hehe: sacré correcteur d'orthographe ...
# Team GTS … :diable:
Répondre