Valise diagnostic

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Tigroujaune50
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Valise diagnostic

Message par Tigroujaune50 »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si par mis vous il y a des propriétaires qui utilisent un logiciel bien particulier, ainsi que le câble pour réaliser vos diagnostics.etant à la recherche de ma belle et ayant une grande confiance en l'espèce humaine, j'aimerais pouvoir vérifier certaines données avant de faire un chèque en blanc.
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allroadusa
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Message par allroadusa »

Habituellement pour Porsche, on conseille le Durametric.
Cependant, en ce qui concerne la Panamera, aucun autre outil que le PIWIS II ne sera capable de modifier les codes (par exemple pour désactiver le start/stop).
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Khan
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Message par Khan »

En même temps dis toi que les filous ont ce qu il faut pour bidouiller. Rien ne vaut les factures !
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Message par Tigroujaune50 »

Merci pour vos réponses, je me doute bien qu'un historique suivi vaut toutes les valises diagnostic, mais même certain professionnels n'hésite pas à franchir la ligne.
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Proton_Ice
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Message par Proton_Ice »

J'ai la valise Durametric (soft sur PC et câble), je n'ai rien modifié sur la Panam mais le programme propose de modifier certains paramètres et cela ne semble pas être bloqué.
Avec une voiture de particulier on peut quand même espérer qu'il ne sont pas tous expert ....
Le Durametric permet de voir entre autre le nombre d'heure de fonctionnement, le nombre de fois ou le véhicule est passé en zone rouge, la durée et quand ... + beaucoup d'autres choses ....
Je trouve cet outils sympa et permet de diagnostiquer une foule de chose .... même certaine non vu par le CP 8| volontairement ou involontairement .... qui sait ....
Cependant, je suis d'accord que rien ne remplace une facture .... surtout si l'on s'oriente pour un achat dans un garage spécialisé car les spécialistes connaissent très bien ce genre d'outils et sont capable de modifier ou changer les modules ....
Je trouve quand même que c'est un gros plus ...
Jean-Louis -
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allroadusa
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Message par allroadusa »

Hello Jean-Louis,
Pourrais-tu creuser et nous ce qui serait modifiable ?
Merci. :hello:
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jmro
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Message par jmro »

Pourrais-tu me dire le modèle et où tu l'as acheter, J'ai également une confiance limitée envers les garages Mon but n'est surtout pas de magouiller ou bien au contraire.Connaître le mieux possible sa voiture est un gage de sérénité
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Message par PannyGTS »

Bonjour les passionnés

Quelques infos sur le sujet.

http://www.historicteam.com/2016/04/11/ ... i-ca-sert/
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thedjerome
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Message par thedjerome »

Merci pour ce lien fort intéressant.
# Team GTS … :diable:
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Proton_Ice
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Message par Proton_Ice »

J'ai acheté le kit Pro il y a plusieurs année ... lorsque j'ai démarrer ma recherche de Porsche ... sachant que j'allais en acheter plusieurs ..
Il y a le modèle pro (US$735) et le modèle pour particulier (US$ 287) la différence le pro peut être utilisé sur un nombre indéfini de voiture alors que le modèle particulier lui se bloque après avoir été connecté à 3 voitures différentes et ne pourra diagnostiquer que ces 3 voitures dans le future .....
Le software se downnload directement de chez durametric . com
En fait c'est le câble qui à un "dongle' et possède l'intelligence ... donc le software seul ne sert à rien.

Pour les différents modeles et prix :
http://durametric.com/buyus.aspx

Pour les revendeur .. en Europe :
http://durametric.com/distributors.aspx

Le mien je l'ai acheter au Canada chez :
GTR Auto à Calgary
http://www.gtrauto.ca/

Pour répondre à ta question Jérôme je ferai un petit vidéo mais je pars pour Sainte-Lucie ce vendredi pour 2 semaines et je croule sous le boulot avant mon départ donc ce sera au retour.
Cependant, lorsque je branche le Durametric et sélectionne la Pana et le modèle tous les systèmes s'affichent ...
En rentrant dans un système tu vois les versions du système et les valeurs. tu as un options pour les changer.
Dans certains menu cette option est grisé donc inaccessible alors que dans certains autre elle est accessible.
Étant sous garantie encore, je n'ai pas voulue rentré dedans ne sachant pas si je pouvais faire marche arrière sans être obligé de sauvegarder.
En fait, ma crainte est que même en sauvegardant la valeur originale cela laisse une trace et je ne voulais pas avoir de conflit avec le CP sur la garantie .... je me suis dégonflé ...

J'ai vue et je me rappelle pas ou mais je pense que c'est sur le site de Durametric, un tableau recap qui indique ce qui est modifiable et ce qui ne l'ai pas par modèle de voiture.
De plus, j'ai lu sur un autre Forum Américain mais je me rappelle plus lequel car mon seul Forum régulier est celui-ci, un gars qui donnait en détail la procédure de comment ajuster la hauteur des suspensions avec l'outil Durametric sur Panamera. Je l'ai sauvegardé sur mon NAS, faut que je la retrouve ...
Le menu un fois connecté est incroyablement complexe et donne une foule d'informations.
En fait c'est un très bon outil pour diagnostiquer lorsque l'on fait ses entretiens tout seul ...
Par exemple ... si l'on a des erreurs ABS à répétition et que l'ABS fonctionne bien, cela signale un potentiel problème de roulement sur la roue concernée et grâce au log de l'ECU accessible par Dura cela peut aidé au diagnostique de manière proactive.

A titre indicatif, je n'ai pas d'actions chez Durametric ... je trouve juste que c'est un bon outil qui me permet d'être proactif sur mes Porsche :Drive:
Voici mon Kit, le gros câble rond est pour les anciens modèle de connexion 928 S4 ... pas de bol la mienne est un 1987 et fonctionne pas ..
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