Désactivation du Start & Stop

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Désactivation du Start & Stop

Message par allroadusa »

Bonjour,
Si y a bien quelque chose qui me fatigue, c'est le Start & Stop. Je prends soin de le désactiver dès le démarrage du moteur mais dès fois j'oublie. Encore aujourd'hui.
Les 2 CP parisiens que j'ai interrogés ont botté en touche, m'affirmant qu'il est impossible de désactiver cette fonction. :triste1:

CEPENDANT
Après recherche sur internet, je pense pouvoir affirmer qu'il est parfaitement possible de désactiver cette fonction et même tout simplement de faire en sorte que le dernier réglage reste mémorisé (toujours OFF jusqu'à ce qu'on appuie sur ON), ce qui est le comportement que j'attends.

COMMENT
Il s'avère que le testeur PIWIS II dispose d'un mode "Developer" qu'il est possible moyennant quelques manipulations de fichiers et qui donne accès à certaines fonctions complémentaires, dont le comportement du Start & Stop
http://obd2outil.ivoire-blog.com/archiv ... 67309.html

PROBLEME

Le prix du testeur PIWIS II est exorbitant car nécessitant une licence online Porsche dont le prix est dissuasif pour les particuliers et nombre de professionnels.
Une version crackée vendue sur un site chinois vous coûtera 1700$ avec le mode Developer.
http://www.obd2repair.com/free-shipping ... -2414.html

SOLUTION
La meilleure façon serait peut-être de trouver quelque professionnel peu scrupuleux à même d'effectuer cette modification via son PIWIS pour quelques billets.
Quant à moi, je vais continuer d'acquérir l'habitude de pousser le bouton Start & Stop à chaque démarrage. ;)
Avatar du membre
coyote2a
Accroc
Accroc
Messages : 306
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par coyote2a »

C'est ce que je fais à chaque démarrage de ma 330d. Juste une habitude à prendre ;)
Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo :adore:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

En ce qui me concernne , le miens est tjrs allumé, et si je veux l'activivé il faut que je le fasse manuellement. Je supose que la manip à été faite par l'ancien propriétaire. ou peut-etre que ça fait partie de la vesion pays chaud, je sais pas. En tout cas je suis trés content de ce soit fait :mrgreen: .
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Proton_ice peut aussi le désactiver via l'ODB.

Il semblerait que les Panamera non européennes ne sont pas astreintes au start & stop obligatoire.. probablement une histoire d'écologie en Europe, où le start & stop doit faire baisser les g de CO2 ou un truc du genre... :/
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
gaijin133
Accroc
Accroc
Messages : 149
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Panamera : Pas encore

Message par gaijin133 »

C'est peut être la solution ;)

http://www.mycarly.com/product/porsche- ... rrevmanual

Disponible pour Android ou Apple.

Boîtier qui permet de coder le véhicule.
Ce même boîtier, mais pour BMW, me permettrait de désactiver par défaut le start and stop sur ma M5, entres autres choses. Il pourrait en être de même pour la panamera :)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Merci de l'info ; mais à y regarder de près, ce boitier est très loin de fournir les mêmes possiblités sur Porsche que sur BMW.
Sur Porsche, à part l'identification des plages de surégime... :pleur4:
Avatar du membre
gaijin133
Accroc
Accroc
Messages : 149
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Panamera : Pas encore

Message par gaijin133 »

allroadusa a écrit : lun. 20 mars 2017 07:47 Merci de l'info ; mais à y regarder de près, ce boitier est très loin de fournir les mêmes possiblités sur Porsche que sur BMW.
Sur Porsche, à part l'identification des plages de surégime... :pleur4:
Arff... dommage :/
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

Sur la mienne le voyant est toujours rouge donc si je veux utiliser le Start & Stop, il faut que je l’enclenche manuellement ....
C'est l'inverse de toi Jérôme ...
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Répondre