Cire Fusso Coat 12 months

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Répondre
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2428
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Cire Fusso Coat 12 months

Message par ANNON »

suzuki92 a écrit : mar. 18 mai 2021 19:27 :hehe: Merci. Je me demandais si c’était justement vraiment la peine de passer la clay avant un polissage...
Sachant que la polisseuse allait dans tous les cas décontaminée par la force des choses.
Oui c'est fortement conseillé pour faire les choses dans les règles de l'art
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

En effet ! On polish une surface propre et décontaminé !

Pour exagérer un peu, tu te voit polisher une voiture sale ? Avec du sable et des fiantes d’oiseux dessus ? J'exagère un tout petit peu hein :happy1: !

Mais le principe est le même, si du contaminant se retrouve sur ton pad, tu rectifie en micro rayant la carrosserie ça ne peut pas bien fonctionner !

L’inverse est possible par contre, tu peut décontaminer la carrosserie, puis la dégraisser et appliquer une protection sans polish si ce n’est pas nécessaire !

Certains fabriquant proposent aujourd’hui des gants ou des pad de décontamination pour éviter l’utilisation de clay bar ! Avec un gant ça va très vite !
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

suzuki92 a écrit : mar. 18 mai 2021 19:39
Khan a écrit : lun. 17 mai 2021 06:42 personnellement j'utilise la clay 3m
J’ai pris la Krauss comme toi après lecture des différents posts Khan. As tu acheté une plate de 3 pouces également?
Non j ai pris une machine plus petite. La flex. Qui finalement me sert pour tout car elle est silencieuse ,légère, sans fil et ne vibre pas .
Avatar du membre
suzuki92
Accroc
Accroc
Messages : 192
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Localisation : Wassenaar
Panamera : 970.1 Turbo

Message par suzuki92 »

Bon c’est noté pour la clay. Je vais m’équiper. J’espere que la Krauss est bien du coup. J’ai lu de bons avis notamment sur le fait qu’elle ne vibre pas trop. On verra.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

suzuki92 a écrit : mer. 19 mai 2021 17:34 Bon c’est noté pour la clay. Je vais m’équiper. J’espere que la Krauss est bien du coup. J’ai lu de bons avis notamment sur le fait qu’elle ne vibre pas trop. On verra.
elle est tres bien et fait de l 'excellent travail .
Répondre