Nettoyer ses cuirs sans produit

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Nettoyer ses cuirs sans produit

Message par allroadusa »

Bonsoir les amis,
Je veux partager avec vous ce qui est désormais l'arme absolue en matière de nettoyage de cuir automobile.
Ce n'est pas un savon, pas une crème, pas une lotion... En fait, ce n'est pas un produit mais un applicateur.

Les sièges en cuir d'une voiture neuve sont mat. Lorsqu'ils se salissent, au fil du temps et des kilomètres, ils foncent et deviennent brillant. Certains diraient qu'ils se patinent, moi je dis que qu'ils se graissent. Pour les dégraisser, on utilise généralement un savon. J'ai donné de bons produits dans ce sujet : Entretien des cuirs

Voici un face à face entre un cuir neuf et le cuir souvent constaté dans les petites annonces :

Cuir.jpg
La combinaison d'un savon avec un applicateur de type brosse, éponge ou microfibre permet de nettoyer le cuir et donc de diminuer l'effet "luisant". Pourtant, cela ne suffit pas à redonner au cuir l'aspect du neuf... mat quoi.

Or, il existe un moyen simple, pas cher, sans effort et sans risque, pour aller plus loin, pour nettoyer encore un peu plus en profondeur le cuir de vos sièges : L'éponge magique de Monsieur Propre.

mpropre.jpg
Je sais que ça peut paraître con, débile voire dangereux mais en vérité, il n'en est rien. C'est juste génial. Vous récupérez même les volants les plus huileux...
Mouillez l'éponge à l'eau chaude, essorez, puis passer l'éponge sur les sièges en cuir sans frotter. Séchez avec une microfibre et voilà ! Un cuir neuf. :winner1:
Essayer cette méthode, c'est l'adopter. Après ça, pas certain d'utiliser à nouveau un produit chimique... :merci:

Une photo de mon intérieur après 160,000 kms (matez ce volant). Il faudra reprendre des photos en plein jour, il fait nuit trop tôt en ce moment...

IMG_20200105_184314.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

merci Jérôme :merci: pour ce super tuyau :clap: :super:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

C'est impressionnant l'état de te voiture.
Elle sont rare dans cet état proche du neuf.
Entièrement confiance sur les bienfait de cette éponge si tu as validé :super: :merci:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:clap: Pourquoi pas........je vais essayer dès que j’ai l’éponge de Mister clean👼🏻💪
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Ah surprenant, je connais bien ce produit. C'est une éponge légèrement abrasive qui permet de retirer les tâches noires (frottement valises, chaussures, mains des enfants ...) sur des murs blancs. C'est à savoir même si en ce qui me concerne, c'est de l'alcantara pour la majorité de la surface ;)
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

C'est vrai j'ai jamais nettoyer l alcantara.
Si quelqu'un à un mode d'entretien je suis preneur... 1
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

J'avais vu cette info. sur le sujet.
"ce kit est parfaitement adapté pour faire l'entretien: https://www.colourlock.fr/kit-entretien ... 50-ml.html et pour l'alcantara: https://www.addictauto.com/tissus-tapis ... 250ml.html"
---
Je ne connais pas ces produits mais les avis des utilisateurs étaient plutôt bons.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Les 2 liens ne fonctionnent pas !
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Merci Bob
Répondre