[Hw0rker] Mission recherches d'infos...

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Re: [Hw0rker] Mission recherches d'infos...

Message par Hw0rker »

on va dire que maintenant que je sais faire, j’ai plus vraiment envie de réessayer :levitation:
Modifié en dernier par Hw0rker le lun. 11 févr. 2019 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Il faudrait qu'on fixe des pare-buffles sur nos belles et des plaques métalliques soudées tout autour comme mad max pour être tranquilles.
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Bon, dans la suite de mes péripéties en Panamera...

Petite semaine de congés en Touraine, dans la famille, pour profiter des vacances et du super grand soleil de février...
Je me gare tranquillement sur un parking.
Je sors de voiture et file avec mes filles voir leur grand père.
Pendant ce temps, le PASM fait rabaisser la caisse.
Quand je reviens, je demarre, je recule, et craaaaaaac ! Gros bruit sur le devant du véhicule.
Je sors, carrément inquiet :| : et là je vois que le PASM avait rabaissé la caisse sur la bordure merdique du parking... et qu'en reculant j'ai carrément arraché le sous-bassement avant et plié une partie de mon PC avant ! ça m'a même relevé une partie du PC, y a un demi-centimètre visible au niveau du capot..... :mur: :pleur4:

Je vous laisse observer les dégats :
IMG_20190228_111830.jpg
IMG_20190228_111845.jpg
IMG_20190228_111804.jpg
IMG_20190228_111758.jpg
IMG_20190228_111853.jpg
Du coup, considérant que le vehicule n'est pas roulable en l'état, j'appelle l'assistance pour qu'il m'apporte la Belle au CP le plus proche. Dans le meme temps, j'appelle mon assurance, qui me dit qu'il n'y a pas de pb, je serai remboursé sans franchise car super bonus, etc.
Le dépanneur arrive, il me dit qu'il peut me reparer ça pour que je puisse rentrer sur Paris, et gérer ça tranquillement à domicile. Il me fixe un rizlan, et c'est reparti:
IMG_20190301_155632.jpg
Entre temps, j'ai eu le CP de Tours, qui m'indiquait etre en mesure de réparer sous une semaine, et me preter un Boxster pendant la réparation.... (dommage, j'ai mes deux filles avec moi, et là y a pas de place à l'arrière.. :diable: )
Bref, au final inutile, car j'ai pu rentrer à vitesse habituelle jusqu'à la maison.

Donc, hier, aussitot arrivé à la maison, je suis allé au CP de Levallois.
Super accueil, le conseiller client me prend sans rdv. Je lui explique ma déconvenue, il prend ma belle le temps que l'expert passe semaine prochaine. Je lui rappelle que par ailleurs, j'ai toujours une peinture du PC arrière que je devais faire chez eux, suite au papi en Laguna qui m'avait brossé l'arrière fin aout dernier... Il retrouve la prise en charge de mon assurance, et me dit que du coup, tout sera fait ensemble.
Au passage, j'en profite pour lui demander de faire ma révision intermédiaire (que je devais faire d'ici qqs mois) et renouveler ma PA qui se finit mi juillet. Pour votre info, même si je renouvelle début mars, les deux ans viendront post mi-juillet. Je ne "perds" donc pas les 4 mois et demi.

Au passage, mon conseiller m'indique qu'ils feront le check "corrosion" de carrosserie, qui se trouve dans le carnet. Pour info, voici les éléments qui sont vérifiés :
IMG_20190301_162625.jpg

Voilà ! y a plus qu'à attendre quelques semaines pour revoir ma Belle.
Normalement, je saurai en milieu de semaine prochaine si l'expert valide un changement de PC AV(ce qui serait pas plus mal vu que c'est pas moi qui paie :happy1: ).
Ensuite, commande des pièces, carrosserie et atelier / revision
Seul crainte, je suis chaussé en pneu hiver, et c'est pas mes meilleurs pneus, je lui ai demandé de pas faire la PA s'ils constatent que les pneus sont à moins de 50%, je reviendrai plus tard avec mes 20 pouces d'été...

à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Aie la tuile ! :mur:
La suspension pneumatique est piégeuse en effet car elle abaisse le véhicule au repos.
En même temps, tu auras un parechoc tout neuf : oubliées toutes les rayures. :frime:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

oui, meme si je me suis fait plaisir à les faire disparaitre à la polisseuse... j'avoue qu'un PC tout neuf le ferait bien :langue3:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6208
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Aie ... ça a frotté ! :pleur4:

Pare choc neuf.. pas sûr... ce n'est peut être pas comparable..mais quand j'ai éclaté le PC de la C5 de mon père contre un gentil sanglier, l'expert a demandé de mettre un PC d'occas.. c'est dans les possibilités maintenant, suite à une loi qui préconise qu'un garage peut monter de l'occase. Le gars de Citroen m'a dit qu'il ne pensait pas en trouver... mais si.. il en a trouvé 1 ! :/ Par contre, repeint à la perfection dans la couleur carrosserie, je défie quiconque de voir que ce n'est pas un PC neuf..

Bon, maintenant la C5 avait 13 ans, ne vaut plus grand chose, alors on peut comprendre la démarche de l'assureur. Sur une Porsche plus récente et dans un CP, peut être que cette hypothèse ne sera pas abordée. A voir !
# Team GTS... :diable:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Ah mince un truc auquel on ne fait pas gaffe du tout !
Le contrôle corrosion je ne savais pas ! C'est très bien.
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

:mur:
mais ça se termine bien :sante:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Merci pour l'info Remi. Et je vite savoir si ça se termine bien, JJ...
J'imagine qu'ils mégotent pas trop sur une Porsche, quoique... ce qui m’embêterait le plus, c'est qu'ils essaient de "rattraper" l'actuel PC avec un truc thermique, pour lui redonner sa forme... puis coup de peinture.

Oui, Henri, je pensais franchement ne pas mettre garer au dessus de la bordure ! le nez de la voiture est si long... en fait, je comprends qu'il me manque une camera 360°.... :mur:
(Note à moi meme pour l'achat de sa remplaçante :gene: )
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Oups ! j'allais oublié : en arrivant sur la région parisienne hier: passage des 130 000 Kms !
IMG_0316.JPG

:super: :Drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre