[Ledu26] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7483
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: [Ledu26] Présentation

Message par jmro »

Déjà pas de sport + donc, les sensations ne peuvent pas être au rdv.
Même si ce n'est pas ton budget essai une turbo ou une GTS, tu verras un autre monde.
Si non, nous te le disons depuis le début, les options chrono et PSE sont importantes à avoir et la patience est le maître mot. :levitation:
Avatar du membre
ledu26
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Panamera : Pas encore

Message par ledu26 »

Oui la patience est une vertue!

Après à 34.00€ pour 71.000km c’etait tentant...
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Oui tentant mais tu en as été déçu justement.
Ne te précipites pas et fais nous confiance. Rien ne vaut ces essais pour t’en persuader :Drive: :levitation:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

jmro a écrit : mar. 17 sept. 2019 20:38 Déjà pas de sport + donc, les sensations ne peuvent pas être au rdv.
Même si ce n'est pas ton budget essai une turbo ou une GTS, tu verras un autre monde.
Si non, nous te le disons depuis le début, les options chrono et PSE sont importantes à avoir et la patience est le maître mot. :levitation:
40 cv d ecart entre gts et 4s n est pas un autre monde ..la turbo plus logique. 100cv de plus. . par contre effectivement l’absence de suspension sport+ enleve de la rigidité a la voiture donc de la sensation. Sans parler du pdcc.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Il ne faut pas être pressé et tu trouveras titine à ton pied
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10927
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Je suis surpris que tu sois si déçu de la 4s !

Pour avoir eut en main cayman, 911 etc oui elle est moins agile mais très performante pour son gabarit.
Le V8 en mixte est plutôt à 11/12l mais oui malgré le 4,8l, il est trop discret ...

Il te faut faire un test avec le pack chrono/Pasm. :sante:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Je viens d aller au bureau avec. Pas possible ton retour. La voiture essayée a un soucis ou pas les options adaptées pour une conduite sportive.
Ca part fort à 2200 tours c est joueur de l arriere... 400cv pour 1850 kg ca envoie qd même. La pdk est topissime.
vraiment bizarre. Dans quel coin de France es tu ?
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

ledu26 a écrit : lun. 16 sept. 2019 08:33J'ai vu que quelques membres du forum avait eu des soucis avec la PDK... mais tous avaient la 4S
Est-ce une spécificité liée au modèle ? (Couple, puissance?) ou cela touche aussi les V6?
Alors j'ai une PDK sur ma V6 atmo essence 300 ch (je précise car il y a des 4S V6 turbo de 420 et de 440 ch) et j'ai eu des petits soucis sur ma PDK : enfin plutot un truc "énervant"... Des petits accoups a l'accélération sur les vitesses impaires quand accélération gentille a faible régime.

Ils ont pu reproduire en CP et me confirmer que je ne voyais pas des choses : re-calibration de la boite. Ils m'ont dit que ce n'était pas grave. Je sais que qq autres ont le probleme et que cela peut rouler tres longtemps sans que cela ne pose de gros soucis. Je pense que depuis la re-calibration c'est un peu moins marqué.

Donc voila : il y a qq rares problemes sur les PDK, pas toujours les memes problemes, et je peux confirmer qu'au moins un petit "soucis" affect également les V6.

Apres ma voiture est sous PA donc je m'en fiche : si cela casse, nouvelle PDK ::d
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

ledu26 a écrit : mar. 17 sept. 2019 20:13... et elle est oversize (on oublie les parkings, les villes...)
Non t'inquiete on s'habitue tres vite : c'est parfois limite dans les petits parking étroits des centre ville historique mais je n'ai jamais du faire marche arriere qu'une seule fois en 30 000 km. Cela passe en gros partout ou les camionettes passent : pas de soucis. Je l'utilise au quotidien et pas de stress. Le plus chiant c'est de trouver des places de parking défensives mais je fini toujours par trouver une place qui me convient.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Khan a écrit : mer. 18 sept. 2019 07:24 Je viens d aller au bureau avec. Pas possible ton retour. La voiture essayée a un soucis ou pas les options adaptées pour une conduite sportive.
Ca part fort à 2200 tours c est joueur de l arriere... 400cv pour 1850 kg ca envoie qd même. La pdk est topissime.
vraiment bizarre. Dans quel coin de France es tu ?
C’est joueur de l’arrière quand tu as le Pdcc ;)
Répondre