[allroadusa] Porsche Panamera Turbo 2010

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Re: [allroadusa] Porsche Panamera Turbo 2010

Message par Pat1009 »

Manu tu es un poète pardon pouet quand tu parles de ton V8 :clap: :mdr3: :adore:

Merci Jérôme pour cette lecture personnelle intéressante :super: je dois être trop passionné car je n’ai pas envie de compter...et il est vrai que j’ai acheté une certaine sérénité avec la PA pour 2 ans.
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Plaisir d offri pat ::d
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:clap: Jérôme, tout est dit sans vexer Pierre, Paul ou Jacques...... Résumé précis :merci:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Exact :super:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

allroadusa a écrit : mer. 24 juin 2020 23:151. La Boite PDK des S/4S de 2010 à 2012 (usure prématurée de l'embrayage impair) :winner1:

J'avais demandé en CP en voyant deux 4S en même temps sur le pont, moteurs déposés: "vis de variocam ?" et on m'avait répondu "non, non, toutes les deux cylindres rayés". Anecdotique mais cela rejoint ce que tu dis.


Pour l'histoire de l'embrayage impair : cette usure prématurée ce serait le problème des vitesses impaires qui "râclent" ? J'ai clairement cela sur la mienne mais ils me disent pour le moment "tant qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume les mécaniciens vont brancher la valise et ne verront aucun message, donc on ne fait rien" (ce que je trouve un peu dommage). Je verrai si le son de cloche est différent quand j'irai au CP en Allemagne pour renouveler la PA (je vais essayer en août).


Ce qui me dérange avec mes vitesses impaires, sans vouloir dérailler le sujet c'est que cela occasionne vraiment une gène de conduite, surtout sur autoroute au régulateur de vitesse : on est souvent en 7è et ce soit à 130 km/h réels ou plus on sent, surtout dans les montées, des petits accoups et un bruit de veille casserolle.


Bref, tout cela pour dire que si c'est le même problème cela touche également certaines V6 atmo PDK :|
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

yep... c'est la même boîte.
Et sans vouloir trahir un secret nous avons un autre membre qui procède actuellement au changement de sa PDK sous PA : il expliquera sa démarche une fois son histoire terminée, cela pourra aider certains.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Ah oui ce serait très intéressant qu’il partage avec nous cette prise en charge PA et comment cela est arrivé. Je l’encourage à se révéler au grand jour dès que possible :ninja: :triste2:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

allroadusa a écrit : jeu. 25 juin 2020 13:40 yep... c'est la même boîte.
Et sans vouloir trahir un secret nous avons un autre membre qui procède actuellement au changement de sa PDK sous PA : il expliquera sa démarche une fois son histoire terminée, cela pourra aider certains.
Tu es bien renseigné, mais quel est donc l’heureux élu : nous attendons son coming out :mrgreen:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Je sais..... :happy1: c'est....... :P
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Khan a écrit : sam. 27 juin 2020 19:10 Tu es bien renseigné, mais quel est donc l’heureux élu : nous attendons son coming out :mrgreen:
Moi je suis également au courant : vu que j'ai sensiblement le même problème (aucune idée de quand cela sera résolu dans mon cas par ailleurs) :pleur4:

Mais, bon, j'ai la PA alors les vitesses impaires qui déconnent, tant pis : pas si grave si je n'ai une nouvelle boîte que dans 5 000 km ou même 10 000 km. J'ai juste peur qu'ils me la "joue à l'envers" en ne voulant pas renouveler ma PA pour un motif x ou y qui n'aurait rien à voir avec la boîte (mais je ne vois pas pourquoi cela arriverait) : je dois renouveler d'ici octobre.
Répondre