[Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci

Message par Pas29 »

Nickel tu va profiter d'une nouvelle boite :) . :levitation:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Un problème agaçant résolu ! :clap:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Super, te voilà reparti pour 200000 kilomètres :Drive:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:clap: Tu vas pouvoir rouler dans de bonnes conditions. Enfin un problème de réglé.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Content pour toi Martin. :merci:

Marrant comme tout à coup les considérations sur les vis de Variocam deviennent dérisoires. ::d
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je pense qu'ils ne faut pas pour autant les oublier , ça fait partie hélas de la réalité également ::d
Mais n'effrayons pas nos jeunes amis :frime:
C'est vrai que la PA c'est rassurant de 1 km à 200000km :super:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

+1 Avec toi Pas29, n'effrayons pas nos jeunes amis. :ange:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

allroadusa a écrit : jeu. 27 août 2020 09:36 Marrant comme tout à coup les considérations sur les vis de Variocam deviennent dérisoires. ::d
J'avais pris une 970.1 mais de 2013 pour être sûr d'avoir les bonnes vis :hehe:

Bon des anecdotes, à en retirer ce que vous voulez...

Le CP m'a confirmé que le problème d'usure prématuré de l'embrayage arrivait de temps en temps sur ce modèle en tout cas (970.1). J'ai demandé à quoi c'était dû et pour eux le responsable c'est, tenez-vous bien... (faudrait peut-être faire un sujet dédié) :

les propriétaires qui utilisent la Panamera au quotidien et qui doivent sortir tous les jours d'un garage en pente, voire plusieurs fois par jour.

Je lui ai demandé s'il pensait que cela pouvait être suite à un entretien de la boîte mal fait mais il n'y croyait pas une seconde.

Le type m'a dit, texto : il y a un truc que cette PDK n'aime pas, notamment de rouler entre 3 et 5 km/h pour sortir d'un garage en pente.

Que se passe-t-il sur ma PDK quand je monte une pente difficile (par exemple dans un centre commercial ou il m'est déjà arrivé d'avoir à me garer au 5è sous-sol), obligé de rouler lentement pour ne pas frotter le bas et pour ne pas cogner à gauche ou à droite (c'est plus facile de "viser" en roulant lentement) ?

Ben la PDK a du mal et rétrograde toute seule de 2è en 1ère et souffre ensuite le martyr.

Si le premier proprio avait fait 65 000 km (kilométrage auquel je l'ai achetée) avec un garage en pente, a la sortir tous les jours de son garage, apparemment cela laisse des traces.

Il m'a dit également qu'il n'avait jamais vu une voiture avec la PDK remplacée sur laquelle le problème était survenu une deuxième fois : que la PDK de remplacement était d'extérieur la même mais qu'à l'intérieur il y avait eu quelques modifications (je ne sais pas ce qu'il en est).

Il a rajouté qu'on pouvait vraiment rouler très longtemps avec ce problème : pour ma part j'ai fait au minimum 20 000 km avec le problème (j'ai commencé à le remarquer à 92 000 km et boîte changé à presque 112 000 km) et si cela se trouve bien plus s'en m'en rendre compte. Et j'aurais peut-être encore pu rouler longtemps probablement.

Il m'a dit qu'un de ses clients avait une Panamera avec le soucis : 360 000 km et le type trouvait la réparation trop chère donc continuait de rouler avec la voiture jusqu'au bout. Je ne sais pas depuis de temps il avait le soucis.

Je ne peux pas dire quels modèles / années / motorisation sont concernés (je n'en sais rien) mais il semblerait bien que pour les modèles concernés ce soit une pure lotterie : cela va dépendre des garages que les précédents propriétaries utilisaient régulièrement.

Par ailleurs fiabiliser les vis de variocam en préventif pour ceux qui n'ont pas la PA c'est une affaire de 750 EUR (chez Filou je pense que c'était ces tarifs là environ) alors que fiabiliser une PDK par rapport à un usage prématuré de l'embrayage... Donc oui je pense que sur certains modèles il y a de quoi être concerné par un problème plus courant que les vis de variocam :pleur4:

Garage à la maison en forte pente et disons garage au boulot au 2ème étage en sous-sol et utilisation quotidienne (pas mon cas hein) ? Ben apparemment ce n'est pas bon du tout.

Par ailleurs ma voiture n'a pas de launch et je roule très cool et le précédent proprio n'avait choisi aucune option typée sport : donc je pense que l'usure prématurée n'a rien à voir avec le style de conduite ni avec le launch (option que je n'ai pas).

Alors : d'après-vous, garage en pente au quotidien, cause du problème ou pas ?
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Alors je trouve cette explication tirée par les cheveux.. mais je ne suis pas mécanicien ni expert PDK faiblarde...

Et je ne suis pas dans ce cas .. car moi je RENTRE tous les jours dans un garage en pente, l'expert a dit que c'est quand on sortait !!! :happy1: :mdr3: :mdr1:

Trêve de plaisanterie... j'estime avoir rentré 800 fois ma Panamera dans mon garage en pente en 1ère...

Si c'est l'explication... X(
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Trêve de plaisanterie... j'estime avoir rentré 800 fois ma Panamera dans mon garage en pente en 1ère...
et sortie en marche arrière ? Pour 800 entrées il doit y avoir 800 sortie n'est-ce pas ?

As-tu ta Panamera depuis qu'elle était neuve ? Ou l'avais tu achetée d'occasion ?

Le mystère reste entier... Je relaye juste ce qu'il m'a dit.
Répondre