Paul1162 a écrit : ↑lun. 1 févr. 2021 18:44
Surprenant parce qu’on peut quand même faire confiance aux CP!!!
Mon approche avec la Panamera est differente qu'avec mes deux "youngtimers"... Ici j'ai la PA et cela veut dire pour moi : "voiture qui passe les 111 points et ou (presque) tout doit fonctionner normalement". Comme je compte toujours renouveler la PA, ben quelque part CP foireux ou pas, pas trop mon probleme je dirais : au final je dois avoir une voiture qui tourne tip top.
Donc des approches differentes : CP pour la Panamera du quotidien et tant pis s'ils foirent un truc point de vue mecanique, j'ai la PA puis petits garages specialistes "une seule marque" style "vieux sorciers" pour mes deux youngtimers.
Puis je ne vais pas me plaindre : a force d'avoir des pieces neuves a chaque visite (PDK, variocams, capteurs, ...) j'aurai bientot une voiture neuve
Bon serieusement je leur ai demande aujourd'hui : ils ne m'ont pas donne le code d'erreur mais m'ont dit qu'en plus du code d'erreur le mecanicien entendait bien un bruit suspect d'un des deux cotes du moteur, qu'ils ont filme et envoye la video en Allemagne et que l'Allemagne a donne le feu vert pour le changement du cote bruyant et, en preventif, du cote "sain".
En tout cas apres tous ces remplacements (pieces mecaniques et capteurs), ben le voyant orange a disparu
Bon sinon le Taycan Turbo / 680 ch... J'ai envie de dire "'taing, ca demenage sec !"
J'ai ete impresionne par la sensation d'agilite pour une voiture qui fait 400 kilos de plus que la mienne (ma petite V6 ne fait "que" 1850 kilos). Vraiment dingue : ca demenage, ca tient la route, c'est confortable (120 ou 160 km/h on ne voit pas vraiment de difference). Bizarrement je trouvais qu'elle tirait un peu a gauche et cela me perturbait un peu : peut etre un pneu trop ou pas assez gonfle (il n'y avait apparemment pas de capteur pour voir la pression des pneus ?).
Dans quelques annees pourquoi pas...