J’ai pris un Rdv le 8 juillet pour le fameux rappel de la climatisation,en même temps j’en profite pour faire changer ma batterie car j’ai l’impression qu’elle présente des signes de faiblesse malgré le maintien en charge
Parfois oui et non
Le problème a commencé la première fois au Castellet impossible d’ouvrir la voiture sauf pour le coffre
Et après au démarrage (tension faibles)
Depuis plus rien sauf que cela c’est reproduit il y a 15 jours
Si la tension en roulant est à 14,7 v, pas de pb dans le circuit de recharge et tu as juste un pb de batterie.
Sur une voiture classique ça tient de 2 ans à 8 ans suivant l'usage. Sur nos panaméra je dirais de 6 à 12 ans. Grands parcours et maintien de charge et faible utilisation du stop and start doivent j'espère prolonger la vie de la batterie.
Modifié en dernier par turbo20v le sam. 15 juin 2019 10:48, modifié 1 fois.
le stop and start qui marche ou pas est un bon indicateur de l'état de charge de la batterie sur toutes voitures
exemple récent avec la 991 jeudi qui roule peu,il s'est remis à marcher à la fin de l'aller retour paris -le mans soit 500KMS
j'avais un c4 picasso 2L hdi 150ch de 2014,jamais de problème de démarrage au bout de 3 ans en fin de garantie le start and stop ne marchait plus,citröen m'a changé la batterie en garantie et c'est reparti
Merci de vos retour mais le stop and start fonctionne normalement
En roulant j’ai 14,2 et parfois je suis à 13,8 donc je ne prends pas de risque je fais changer la batterie qui a 6 ans