Le principal avantage d’aller dans un CP est d’avoir une signature Porsche sur le livret
Je n’ai qu’une confiance très relative en la compétence et fiabilité des CP
Rappelons que Mickaël a fait vérifier sa batterie suite à une ou 2 alertes et aussi parce qu'on avait constaté ensemble que l'alternateur ne parvenait pas à maintenir une charge à 14V plus de 30 secondes pendant notre rencontre à Barcelonnette.
C’est Clair en plus j’ai expliqué au chef d’atelier tous ces problèmes avec les comparaisons faites entre nos titines et en lui expliquant que vos batteries affichent plus de 14,2 v et la mienne 13,6 v,plus les problèmes déjà rencontrés auparavant
J'ai bien peur qu'un contrôle de batterie au testeur ne soit pas fiable. Si c'est juste pour mesurer la tension aux bornes, çà ne donne qu'une petite indication. Il faudrait mesurer la charge de la batterie, la tenue de la charge dans le temps et sa capacité à délivrer une puissance de démarrage. Sans compter qu'il y a aussi le circuit de chargé et donc l'alternateur.