[Pascal45] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [Pascal45] Présentation

Message par allroadusa »

Il faut effectivement doubler les estimations de prix d'entretien. Compte 1500 Euros pour une révision majeure.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Bonjour, ok en effet j’étais loin du compte donc cet grosse révision est à faire tout les 30milles km ? Que contient elle ? Il est préférable de choisir un véhicule avec le PA ? Côté sonorité l’échappement D’origine nous laisse entendre le bébé (je parle pour le conducteur à l’extérieur je m’en fiche) ?

Merci à vous !
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Tous les 60000 kill. Elle compte a 90000 ou 6 ans vidange boite pdk. Voir changement bobine et bougie soit un total de 2000€.
Tu peux aussi rajouter 2000€ pour disque et plaquettes vers 100000 kill sauf vehicule d ´allemagne pour 60000 kill;
Le son oui on l entend sur le v8. Ca hurle pas mais il est present . D autant plus que les vitres insonorisantes équipent quelquefois nos vehicules sur option double vitrage.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pascal45 a écrit : sam. 4 mai 2019 13:21 Il est préférable de choisir un véhicule avec le PA ? Côté sonorité l’échappement D’origine nous laisse entendre le bébé (je parle pour le conducteur à l’extérieur je m’en fiche) ?
Tout d'abord que du bonheur la Panamera !

Non l'échappement d'origine ne chante pas du tout. Faut l'option PSE (Porsche Sport Exhaust) si on veut de la musique. La musique je laisse cela à ma V8 italienne :hehe:

Pour la question sur les millésimes à éviter : quelques rares voitures de 2010 à 2012 ont eu un soucis avec des vis de variocam défectueuses qui finissent par casser et entraîner en général une casse moteur. Les retours sont anecdotiques mais cela a tout de même fait une campagne de rappel de 100% des Panamera aux US et en Asie (en Europe pas de campagne de rappel alors que le problème existe). 100% car toutes les Panamera de 2010 à 2012, tous modèles confondus, ont ces vis là. Les 2009 et 2013 (même en 2013 970 phase 1 comme la mienne) ne sont pas concernées. Certaines voitures ont été fiabilisées, d'autres pas, d'autres ont la PA et donc si casse tout est pris en charge par Porsche (enfin, par l'assureur pour qui Porsche est courtier quand ils vendent la PA). Les problèmes de casse restent rares. Après a voir dans le temps : moi j'imagine mal les vis des Panamera concernées tout d'un coup devenir plus solides et moins casser au fil des années qui passent mais chacun pense ce qu'il veut.

Pour la PA à chacun de voir : j'ai pris ma PA en Allemagne (c'est moins cher : 1350 EUR par an) moi-même car la PA n'est plus valable si on achète chez un pro hors réseau Porsche. Pour acheter avec une PA directement : faut soit acheter chez Porsche, soit à un particulier qui a encore une PA en cours. Sinon faut attendre 90 jours avant de reprendre une PA (et il faut que la voiture soit éligible). Il faut savoir que la PA c'est un peu "aléatoire" s'ils l'accordent ou pas quand les entretiens sont fantaisistes : normalement le grand entretien c'est 30 000 / 60 000 / 90 000 km dans le réseau ou 2 ans / 4 ans / 6 ans max. La mienne a fait son entretien des 60 000 à 66 000 km et 5 ans et 3 mois (au lieu de 4 ans) et j'ai tout de même eu la PA mais j'ai bien stressé croyant ne pas l'avoir... Vaste sujet la PA, développé souvent ici.

Trois soucis pour moi en 10 mois sur une voiture pourtant nickel et dans un état esthétique superbe intérieur/extérieur : console de toit morte (1 100 EUR chez Porsche), moteur d'essuie glace (je ne connais pas le prix, pris en charge par la PA), rétroviseur qui déconnait en se rabattant.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Bonsoir et merci pour ces précieuse infos, j’ai en vu deux modèle de 2010 les deux sont les versions 400cv avec garantie Opteven je vais poser la question pour ces fameuses vis du coup :)
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Je pense qu’un vendeur auto classique ou même de voitures de luxe ne pourra pas trop te renseigner car peu au courant de ces problèmes moteurs ;)
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Te prend pas trop la tête avec les vis variocam, car tous les modèles 970.1 l'ont et pour autant n'ont pas coulé leurs moteurs. Sinon prend un modèle 970.2 mais c'est plus cher :cote:
Avatar du membre
stef92
Drogué
Drogué
Messages : 789
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Localisation : Ile de France
Panamera : 970.1 4
Participant x 4

Message par stef92 »

:welcome:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Bonsoir,

Certes d’autres ont ces vis mais bon avec la chance que j’ai... Le vendeur devait appeler la concession qui suit le véhicule afin de savoir. Si il y’a rupture c’est un moteur par terre et ne pas faire la modifs alors que je connais le risque me semble pas jouable.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Et voilà... Le sujet des vis de variocam a encore frappé. :rougefaché:
Je vous le dis comme je le pense, ça me saoule.
Alors qu'un cylindre rayé est de très loin la cause majoritaire de changement de moteur sur Panamera,
Alors que le risque que de devoir remplacer la PDK est bien plus élevé (déjà 4 cas sur le forum),
Certains continuent de raconter avec moultes détails l'histoire de ces vis sous prétexte qu'un rappel a eu lieu aux USA et en Chine, quitte à foutre la trouille aux potentiels acheteurs. Vous comprenez, les Panameras Européennes seraient donc des bombes à retardement ambulantes. :mur:
Désolé Martin, mais je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi.

Pour vous dire : sur le forum 6speedOnline, le plus populaire des forums aux USA : le seul sujet vis de variocam a fait 20 réponses...
https://www.6speedonline.com/forums/pan ... per-2.html
Il va sans dire qu'il n'a pas déchainé les foules ni attiré les avocats pour une class action...

On frôle la légende urbaine. Je pense que ceux qui ont été traumatisés par le fameux roulement d'IMS sur les moteurs M96 et M97 aimeraient retrouver dans les vis de variocam le même genre de martingale pour les initiés : "t'as acheté une Panamera fiabilisée ? T'as les vis noires ? Evidemment, j'm'y connais..."
Mais il n'en est rien.

Bref, c'est vraiment regrettable. :/
Feriez mieux d'expliquer comment éviter les merguez qui pululent sur LBC : ça c'est utile.
Répondre