[dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Re: [dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Message par Luc.72 »

J'aime beaucoup tes plaques!
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Oui les côtés noir ça change totalement le look de l’auto je trouve. Et le petit sigle Porsche j’avais envi même si ce n’est pas homologué non plus mais bon... j’en croise tellement au quotidien des plaques noir avec logo personnalisé que j’ai fini par en faire de même 😂
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Salut à tous, voici les dernières news toute fraiche de ma panamera turbo.
Appel en fin de journée de mon cp me demandant de le rappeler ( j’étais en moto ) pour me donner des précisions après le diagnostique de celle-ci ( déjà ça commence mal vu qu'il ne me donne aucune info hormis de vive voix... ).
Après discussion, le verdict tombe... Suspension fuyarde et vu mon kilométrage ( 116000 km ), remplacement des deux à l'avant ainsi que des bras de suspension supérieur. Demande de prise en charge par la PA refusé étant donné que ce sont des pièces d'usures ( ça je m'en doutais fortement ). Il a quand même demandé une remise exceptionnelle au service commercial, il attend la réponse. Et tout cela pour la maudite somme de 5000€....
Du coup fin de journée pas super :mdr3: mais bon ça ne m’empêchera pas de manger à la fin du mois :mdr3: .

Après analyse du devis, il me compte 4h de MO pour remplacement des suspensions, 2h pour les bras de suspensions et également 2h pour réglage/géométrie ( euh ouai là foudrait pas prendre les gens pour des idiots.... ). Du coup petit PS lors de mon mail en stipulant qu'étant donné qu'ils sont obligés de démonter les bras de suspension pour enlever la suspension en elle même, si il pouvait me faire cadeau des sois disant 2h supplémentaire. Qu'en pensez-vous?

Et d'aprés vous, vu que ma panamera est suivi 100% CP depuis le début ( même pour les pneus , essuies glace etc... ), toujours sous Pa depuis le début également, devrais-je faire un courrier à Porsche france pour une demande de prise en charge partielle à titre exceptionnel ? Si oui, avez-vous l'adresse pour envoyer celui-ci et un idée de la tournure que ma lettre devra avoir pour espérer gagner quelques € sur ma facture totale ?
Sur ce, bonne fin de journée à vous et merci pour votre attention :hello:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8094
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Super tu parts sur des amortisseurs neufs :super: .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Pas29 : oui c'est le bon coté des choses :mdr3: .
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Après négociation et demande de prise en charge, j'avais obtenu non sans mal les amortisseurs gratuits mais les triangles inférieurs, supérieurs et bielettes à ma charge. La voiture avait 90,000 kms
Pour te donner une idée de ta latitude. ;)
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Ah ouai ??!! 8| :| . Comment t'as réussi à obtenir une telle remise ?! T'as une astuce à me donner et le cp chez qui tu as fais faire cela ( histoire de voir si il peu y avoir une sorte de jurice prudence ) ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le CP de Levallois-Perret. En 2016. J'ai peur que depuis la jurisprudence ait changé. :0
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Si tu pouvais me donner plus d'info sur la façon dont tu t'y pris pour avoir une remise ( courrier ou simple négociation avec ton cp ? ) ainsi que des billes ( en mp si tu veux ) pour que je puisse faire remonter cela à mon CP.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

dav33_17 a écrit : mer. 16 sept. 2020 19:15remplacement des deux à l'avant ainsi que des bras de suspension supérieur. Demande de prise en charge par la PA refusé étant donné que ce sont des pièces d'usures ( ça je m'en doutais fortement ). Il a quand même demandé une remise exceptionnelle au service commercial, il attend la réponse. Et tout cela pour la maudite somme de 5000€....
Aie remplacement des deux quoi à l'avant ? Est-ce que c'est uniquement lié à la suspension pneumatique ou je pourrais également avoir le problème (non pris en charge par la PA) ? Je demande car 121 000 km environ ici.

boudiou, elle revient chère la Panamera :(
Répondre