[LaCourbe] Nouvelle présentation, "Le Gang des GTS a encore frappé"

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [LaCourbe] Nouvelle présentation, "Le Gang des GTS a encore frappé"

Message par Pas29 »

Je ne pense pas Breizh29 , mais je suis un raisonnement qu'il faut essayer ds la mesure du possible essayer une voiture avant achat . ;)

Sur quelque chose de nouveau il faut laisser un peu de temps pour s'imprégner de la voiture ,de plus ceci est stipulé ds le carnet celà est plutôt rassurant :) .
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 3 oct. 2020 20:12, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
La courbe
Amateur
Amateur
Messages : 44
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : ANGERS
Panamera : 970.1 GTS

Message par La courbe »

Merci pour ces paroles car malgré tout, l'inquiétude guette quand le vendeur est loin... :)
Prise de risque, il y a ...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui c'est ce que j'ai ressenti avant de passer mon CT en France .
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 3 oct. 2020 19:06, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

S'il fallait un exemple de plus, il ne faut rien laisser au hazard. Des photos magnifiques ne sauraient empêcher le futur acheteur d'être on ne peut plus vigilant concernant les pièces dites d'usure avant achat.
Des pneus arrières, des disques et plaquette avant : sur GTS, il y en a pour 2500€ : c'est du consommable bien sûr rien de grave, mais c'est quand même mieux quand c'est le vendeur qui les remplace avant la vente.

Les grincements et les cloc : tu es bon pour changer les triangles supérieurs et les silent bloc de barre stab : encore un gros billet.
La PA expirée depuis 9 mois : un mensonge sans conséquence pour toi mais qui témoigne du manque de transparence du vendeur.
Le grognement en hold : pas normal. J'ignore la possible cause. Attends de souscrire la PA pour faire régler le pb sous garantie.
Esthétiquement, pas de surprise ? Elle est aussi belle qu'en photo ?

Au final, la voiture est sans doute excellente et te procurera du bien du plaisir mais je suis sûr que tu n'avais pas prévu de sortir 4 ou 5k€ en plus du prix de vente. Comme quoi, il ne suffit pas d'aligner les belles autos pour être un tiers de confiance.

Merci pour ton retour d'experience, tiens nous au courant de la suite. :copain:
Avatar du membre
La courbe
Amateur
Amateur
Messages : 44
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : ANGERS
Panamera : 970.1 GTS

Message par La courbe »

"moins spectaculairement brillante en vrai." :)
Le vendeur admet avoir fait une erreur sur la date de la garantie, s'en excuse et va m'indemniser, je ne sais pas encore de combien, c'est en négociation ...Je le tiens, c'est sur le contrat de vente.
Pour le reste je ne pourrai pas en tirer plus hélas, c'est dommage les pneus sont limites en dessous à 3 mm avant le repère...
Je vais devoir m'armer de patience avant d'en savoir plus sur le Hold...
En tous cas merci pour ces retours, on se sent moins seul. :)
Avatar du membre
La courbe
Amateur
Amateur
Messages : 44
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : ANGERS
Panamera : 970.1 GTS

Message par La courbe »

Après zéro risque, zéro problème, et bien c'est du neuf qu'il faut acheter, et c'est plus cher, beaucoup plus cher...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

On est d'accord. :merci:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

La courbe a écrit : sam. 3 oct. 2020 22:05 Après zéro risque, zéro problème, et bien c'est du neuf qu'il faut acheter, et c'est plus cher, beaucoup plus cher...
Ou avec une PA dès le début, en CP par exemple : ce n'est pas du neuf mais on limite vraiment beaucoup les surprises.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

La courbe a écrit : sam. 3 oct. 2020 16:10 " En cas d'intervention du régulateur de vitesse adaptatif ou d'activation de la fonction H0LD, vous pourrez peut-être constater un changement de comportement au niveau de la pédale de frein et des bruits hydrauliques.
Avec le "HOLD" j'entend bien un bruit mais uniquement quand je l'enclenche ou quand je le retire : du genre robot "transformers" qui serait occuper à se transformer en dessous de la voiture. Bzzzz bzzzz bzzzz. Bzzzzz brrrr bzzzz.
Avatar du membre
peedeebee
Tôlier
Tôlier
Messages : 81
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par peedeebee »

Félicitations pour ton achat, et profites pleinement de ta GTS

la mienne de 2012 à 140 mkm, achetée cet été, et.. c'est très chouette, mais si maintenant que la surtaxe > 36 cv va disparaitre en 2021....une turbo serait tentante !

Sinon TVR c'est TRES TRES Bien :! :mrgreen:
(Griffith 500se et Cerbera Speed six à la maison)
Répondre