[JEFFSTAN] Turbal 2010 ! :)

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [JEFFSTAN] Turbal 2010 ! :)

Message par allroadusa »

Pour récupérer l'affichage du niveau d'huile, il faut rouler 15 kms après l'ouverture du capot.
Avatar du membre
JEFFSTAN
Amateur
Amateur
Messages : 44
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Le Ventoux
Panamera : 970.2 Turbo

Message par JEFFSTAN »

oui c'est ce que j'ai lu sauf que là, j'ai roulé plus de 15km et je n'y ai toujours pas accès... :triste1:
Image Image Image
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6208
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

J'ai déjà eu le coup... parfois, j'ai dû rouler plus de 50 km d'affilé pour que la jauge revienne..
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

bigremi a écrit : lun. 20 mars 2017 08:37 J'ai déjà eu le coup... parfois, j'ai dû rouler plus de 50 km d'affilé pour que la jauge revienne..
C'est 15 km à vitesse classique, mais 50 km c'est vrai.....Pour les conducteurs qui ont un peu de peur de dépasser les 30 km/h...... :mdr3:
Avatar du membre
JEFFSTAN
Amateur
Amateur
Messages : 44
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Le Ventoux
Panamera : 970.2 Turbo

Message par JEFFSTAN »

Merci, niveau retrouvé ce matin après avoir roulé plus de 15km en une seule fois ! Ouf ! :gene:

Au passage, aucun autre moyen de vérifier le niveau qu'avec cette jauge ? :(
Image Image Image
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

non, pas d'autre moyen.
On aurait dû préciser : 15 kms d'un seul trait ! :mrgreen:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

C'est inquiétant de ne lire la jauge autrement que par le système électronique embarqué, si il tombe en panne ou affiche un niveau erroné, il n'y a pas moyen de contrôler et chacun sait qu'un moteur sans huile est un moteur mort. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, mais cela me laisse un peu perplexe, :pascontent2: car une garantie ne peut pas jouer :nono: si le moteur a roulé sans huile.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Un voyant s'allume normalement quand le niveau d'huile est trop bas....si le capteur du dit voyant fonctionne.....
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Ce qui reste le moins fiable dans cette histoire de jauge, c'est quand même le conducteur. Entre ceux qui n'ouvrent jamais le capot et ceux qui ne savent pas comment mesurer proprement le niveau, il vaut encore mieux que l'électronique s'en occupe à leur place.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6208
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

J'avais lu dans un forum de 911 / Boxster qu'un gars (d'ailleurs c'était plutôt une nana !) avait descendu son moteur de Cayman car la jauge était HS. Après discussion, Porsche avait conclu de la défectuosité de la sonde, et vu que rien ne pouvait prévenir le conducteur que le moteur allait serrer, ils avaient pris en charge le changement du moteur (dans les 11.000 €...)
# Team GTS... :diable:
Répondre