[bubu] présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Re: [bubu] présentation

Message par turbo20v »

Ben dis donc, tu as tapé fort :clap:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Wow joli !

Bon quand je vois les consos de vos 4S et Turbo, je me dis que je pourrais remplacer ma 4 par une plus grosse motorisation : je consomme presque la même chose (surtout si je pousse un peu).
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10957
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:sante: Joyeux Anniversaire.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

:joyeuxannif:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:drapeaublanc: :joyeuxannif: :drapeaublanc:
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

:joyeuxannif: avec un jour de retard!
Normal! Je n'ai qu'une simple Panamera et pas une Turbo!
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Bon anniversaire ! J en profite pour regarder les photos. Tres belle. Pas commun en equipement. Une perle.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

:joyeuxannif:
Avatar du membre
bubu
Amateur
Amateur
Messages : 39
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : nord-ouest Lyon
Panamera : 970.1 Turbo

Message par bubu »

Merci à tous
Très gentil de votre part
Ce forum est génial !!!
Avatar du membre
bubu
Amateur
Amateur
Messages : 39
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : nord-ouest Lyon
Panamera : 970.1 Turbo

Message par bubu »

Bonjour à tous,
Après plus d'un an de silence (mais je venais régulièrement lire les vos échanges), je vous narre mes déboires avec ma turbo.
1ère mésaventure le 14 juin 2019, un vendredi noir malgré un temps magnifique. je décide de descendre dans le sud à Gassin, les habitués du Paradis Porsche St Tropez connaissent, par les Alpes (Grenoble, col de Luz la Croix Haute, Sisteron...).
Au départ je passe chez Castorama, et en repartant je ne vois pas un demi trottoir sur ma droite et je fends le pare choc avant ! Je continue ma route et avant le péage de Grenoble, la plaque de protection sous le moteur se décroche du pare choc, se plie et vient frotter sur le goudron ! je m'arrête après le péage, prends mon couteau suisse je découpe le protecteur le long du pli et je repars. A 200 m du sommet du col, un immense nuage blanc surgit du capot moteur ! Une durite du circuit de refroidissement vient de lâcher et je m'arrête sur le parking du restaurant en haut du col toujours avec mon nuage blanc et les bras d'honneur de ceux que j'avais doublés dans la montée. Le voyage s'arrête là, dépanneuse pour la voiture vers le CP de Grenoble et taxi pour me ramener chez moi... Immobilisation de 4 semaines et coût pour 836 euros car je n'avais pas la PA, seulement la garantie chez MAPFRE qui sont à moitié honnête. CP Grenoble très sympa, ils sont venus me chercher en Porsche à la gare SNCF pour récupérer mon véhicule.
Depuis j'ai la PA (3000 euros pour 2 ans)
2ème mésaventure le 21 septembre de cette année dans le golfe de St Tropez. Je roulais tranquillement entre Cogolin et St Trop (il y a un radar sur cette route à 80 km/h) et tous les voyants s'allument. Je me retrouve en roue libre et finis par m'arrêter à l'entrée du rond point du Font Mourier (pour ceux qui connaissent le coin). Et là il ne faut pas tomber en panne avec une Porsche dans un rond point, personne pour aider à pousser sur le terre plein qui est 20 m plus loin, klaxon et injures, et pas une Porsche qui passe alors qu'il y en a plein dans ce coin de la France. Au bout de 10 mn, un jeune sympa prend pitié et m'aide à me garer sur le bas coté. Et à partir de ce moment c'est l'assistance Porsche qui s'occupe de tout. Dépanneuse dans la demi heure qui me dépose chez moi (j'étais à 2 km de mon appart)et embarque la voiture pour le CP de Toulon. Une heure après. appel téléphonique pour me dire que j'avais une DS7 à ma disposition chez Hertz à St Tropez et qu'un taxi m'attendait pour m'y conduire. Chez Hertz je leur demande un véhicule plus petit et il me donne un coupé FIAT spider décapotable boite auto que j'ai gardé 5 semaines. Diagnostic 8 jours plus tard : casse des vis Variocam et attente de l'examen moteur. En fin de compte les vis ont cassé net et sont tombées dans le carter sans faire de dégâts (c'est pour cela que le moteur continuait de tourner quand je me suis retrouvé en roue libre) et j'ai pu récupérer ma Panamera le 19 octobre (taxi de St Trop à Toulon par l'assistance) en parfait état.
Voilà et malgré ces désagréments, elle reste une voiture d'exception, à tel point que cette année je n'ai pas fait plus de 2000 km en moto !!!
Et je ne suis pas rancunier car j'ai acheté une Porsche à ma petite fille (il faut les habituer jeune !!!)...
S1550002.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre