[Vinc83] Hello!

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: [Vinc83] Hello!

Message par jmro »

Merci Vincent :merci:
Avatar du membre
Vinc83
Accroc
Accroc
Messages : 153
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Participant x 2

Message par Vinc83 »

Hello!

je vais vous raconter mon aventure qui a commencé dimanche 30/12:

J'étais avec ma femme, le petit et le chien en route pour rentrer, le coffre blindé et sur les coups de 18h, sur l'autoroute, d'un coup, bim les voyants suivants se sont allumés:
- anomalie gestion moteur
- problème transmission intégrale
- défaut PSM
- start and stop désactivé


Ça sent fort les bobines (101 000kms)! Bref je m'inquiète pas trop et dis à ma femme, t'inquiėtes! on a la PA.

Je sors de l'autoroute et j'appelle l'assistance. Ils me disent ok on vous envoie un dépanneur, rappelez nous quand vous êtes au garage pour gérer le reste du voyage.
Je me fais dépanner, la voiture arrive au dépôt avec nous.
Jusqu'ici tout va bien.
J'appelle alors l'assistance et là, coup de bambou: "désolé monsieur, en fait on vient de vérifier, vous avez bien la PA, mais pas l'assistance, donc on ne va rien faire". J'ai la carte d'assistance avec moi, je leur explique que j'ai fait la PA au CP de Toulon, que c'est valable jusqu'en Avril 2020, bref je suis en règle. Mais rien à faire. A la fin le gars me dit, de toute façon, dans notre logiciel c'est écrit que vous ne l'avez pas, donc on n'engagera pas de frais pour vous! On fait un dossier, et on verra demain si on arrive à joindre quelqu'un pour vérifier votre histoire.
Là j'ai dégoupillé.
Mais rien à faire, ces enf**** m'ont juste laissé sur le bord de la route, avec femme et petit.

HEUREUSEMENT, comme un brave client qui paie tout cher, j'avais gardé l'assistance sur l'assurance du véhicule. Finalement, c'est eux qu'i m'ont dépanné, avec taxi jusqu'à la maison ( depuis Loriol au sud de Valence jusqu'à Marseille).
Autant dire que j'étais fort remonté.
Le soir, en rentrant, je resors la facture, parce qu'ils m'auraient presque fait douté...et non j'ai bien l'assistance.

Le lendemain (lundi donc), je rappelle pour tirer tout ça au clair.
D'abord le CP de Toulon. Katia me dit, que chez eux c'est tout à jour, il n'y a aucune raison que ça ne passe pas.
Je rappelle l'assistance, pour savoir s'ils ont fait le nécessaire de vérification, non ils ont rien fait. Je leur dis donc de se bouger car j'ai besoin d'un véhicule de remplacement pour la fin de journée.
Après moules relances, rien n'avance.
J'appelle alors Porsche France pour faire avancer le truc. Là ils me disent qu'ils vont ouvrir un dossier et voir. Je leur envoie quand même une copie de la carte et de la facture, pour montrer qu'il n'y a pas de sujet....
Après pas loin d'une vingtaine d'appels à Porsche France et à l'assistance, l'assistance me répond lundi dans l'après midi qu'ils ont eu Toulon que Katia a confirmé que c'était bon mais qu'ils attendaient un mail pour vraiment validé le truc :mur: :mur:
Résultats, lundi soir toujours pas de voiture, je me retrouve coincé.
Lundi 18h, je rappelle Porsche France pour essayer de clore le sujet. Pas moyen d'avoir un responsable, l'interlocutrice me dit qu'ils ont bien reçu le mail, mais que le délai de traitement peut prendre 3 à 4jours. Donc je finis d'exploser (tout en restant courtois malgré tout, elle n'y est pour rien elle-même) et elle me dit de rappeler mardi en fin de matinée pour voir. Le comble: "vous avez essayé de voir avec votre assurance du véhicule s'ils peuvent vous louer une voiture?"
Comme les conversations sont enregistrées, je luis dis bien que c'est urgent et qu'ils ont intégrer à se bouger.

Mardi matin, 8h30, j'ai un appel de Porsche France (toujours pas de nouvelles de l'assistance hein!), qui me dit ok c'est bon, on va vous trouver un véhicule de location.

Pendant ce temps là, je fais rapatrier la voiture au CP de Montelimar (toujours au frais de mon assurance perso), en faisant l'intermédiaire entre le dépôt du dépanneur, mon assistance et le CP.

Dans tout ça, jamais une seule fois une personne n'a présenté ses excuses pour le dysfonctionnement! Les gars de l'assistance Porsche m'ont même dit "elle a plus de dix ans, donc elle doit plus avoir ni de PA ni d'assistance " :mur: :mur:

Vraiment je suis déçu. Ça peut arriver un bug d'enregistrement, mais ce que je leur reproche le plus, c'est de m'avoir laissé sur le bord de la route, à cause de leur incompétence. Porsche assistance n'a même pas voulu regarder les sans de ma carte ou de la facture, car le logiciel disait que j'avais pas l'assistance et donc que c'est lui qui faisait foi.

En conclusion, si vous avez une PA avec assistance, avant de résilier votre assistance sur l'assurance auto, passez leur un coup de fil pour savoir si la case assistance est bien sur "oui".....

Pour la panamera, elle est arrivée au CP de Montélimar, ils n'auront le temps de la regarder qu'à partir du lundi 6 Janvier...
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Quelle histoire dingue c'est fou :mur:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

C’est un truc de fou
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Une histoire de fous qui mériterait un dédommagement
Étant du genre ceinture bretelle et parachute je recommande chaudement un contrat d’assistance solide sur le contrat d’assurance
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Quelle honte!
J'espère que ton périple va bien se terminer et qu'ils finiront par s'excuser.
Bonne année à toi tout de même.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Alors ça c'est un sacré coup :rougefaché: et maintenant qui a fait la faute... :mur: En attendant ce n'est pas rassurant, c'est le cas de le dire.
En plus l'assistance qui dit que la voiture à plus de 10 ans alors que la PA couvre jusqu'a 15 ans :rougefaché: . Pas d'excuse en plus, et si tu n'avais pas eu ton assistance de ton assurance, qui aurait remboursé... Porsche joue sur sa réussite industrielle et n'a que faire de ces clients car ils achètent quand même leurs voitures. Jusqu'au jour où ils rencontreront un réel problème comme le dieselguet, c'est tout ce qu'ils méritent.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6206
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Effectivement ce n'est pas glorieux et honteux de la part d'une assistance d'une marque premium...

Pour ma part pour les bobines la prise en charge s'est très bien passée : dépanneuse en 10 minutes taxi en 25 minutes qui m'a ramené chez moi.

Par contre ensuite je trouve que l'assistance a été difficile pour m'attribuer un taxi pour aller rechercher ma voiture (qui a passé 15 jours au CP mais c'est une autre histoire...)
Il a fallu que j'appelle trois fois et ils ne m'ont jamais confirmé par mail ou SMS le taxi du lundi ... Ce qui m'a fait un peu flipper. Mais finalement ça s'est bien terminé, le taxi était là à l'heure.

Bref ils ont intérêt à revoir leur processus, car se battre pour son bon droit, c'est plus qu'agacant, surtout que l'on a d'autres soucis à gérer avec une panne immobilisante...

J'espère qu'ils te feront un large geste commercial à la fin.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

circonstance pas facile en effect , et de quoi être remonté après un tel vécu .
Bref il vaut mieux avoir l'assistance 0 km avec rapatriement , et assurances tout risques sur ce genre de véhicule .
En espérant que tu soit dédommagé , car c'est pas normal si tu paie une prestation et qu'il y a rien au bout . :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Hallucinant ; je propose donc que tout ceux qui ont la PA les appellent pour vérifier si l'assistance est bien ok ... ca va peut être leur faire tilte de ta mésaventure ... je peux aussi laisser cette demande sur club911.net ...
Répondre