[Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6195
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

[Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Message par bigremi »

Bonjour à tous !

Tout d’abord content de trouver un forum sur les Panamera, ça manquait !! :super:

Petite présentation donc : Rémi la cinquantaine, ex-motard, et passionné depuis toujours par les voitures à « gros » moteurs essence pleins de chevaux.

Après 3 Renault Laguna Berline V6 de différentes versions (il fallait bien commencer par quelque chose ! :] ) + 1 Renault Laguna Coupé V6 3.5L (Le dernier gros moteur essence français avant le downsizing et les malus qui ont tué les berlines françaises « premium » :/ ), je suis passé il y a quelques années par la case AUDI RS6 C5 Avant V8 biturbo : une voiture aux performances ébouriffantes 8| … mais à la fiabilité désastreuse et qui m’a coûté 2 bras en réparation / entretien, et que j’ai gardée à peine 1 an.

J’ai donc réfléchi à revenir sur du fiable, premium, sportif et plus original que le trio Mercedes / Audi / BMW. Porsche s’imposait et ma première idée était un Boxster S 981… mais horreur, en voulant en essayer 1 j’ai vu que ce n’est pas fait pour les grands gabarits… Avec 1m92, je touchais la capote et ne voyait que le pare soleil… :snif: Donc exit ce type de voiture… et puis après tout, j’aime les berlines, alors direction la Panamera ! et pour mon budget ce sera une V8 4.8 4S.

Donc après 1 an à surveiller le marché et les annonces, je trouve LA Panamera bleue avec intérieur cuir beige clair que je recherchais : seconde main, 88 800 km achetée chez un revendeur de voitures de luxe avec une garantie de 2 ans (certes pas à la hauteur d’une PA, mais assez étendue, on verra… on m’a dit que Porsche c’était fiable !) et qui venait de passer une grosse révision chez Porsche avec les 4 pneus changés

Pas très optionnée, je le reconnais… Les principales : le PCM (heureusement) bluetooth, les superbes jantes de 20p avec des pneus ENORMES, le régulateur adaptatif, Servotronic, les vitres teintées, la caméra de recul et le son BURMESTER 1000W

Celles qui me manquent : toit ouvrant, hayon électrique, volant multifonction.. et pour le sport PVT, échappement sport et sport plus… mais, bon c’est ça l’occasion chez les allemandes, avec le bottin d’options, difficile de trouver la perle rare :perv:

En conclusion, après 1 mois d’utilisation, superbe voiture qui en jette, relativement confortable même sur route départementale défoncée, une bonne réserve de puissance, un bon grondement quand ça décolle et une efficacité avec les 4 roues motrices impressionnante !!! ça accroche le pavé ! bref on peut s’amuser et … se retrouver bien sûr à des vitesses stratosphériques sans s’en rendre compte !!! en espérant que des touristes à jumelles ne soient pas présents dans ces moments là ! ::d

Bon, après ce long discours, place aux photos !!!
DSC_1158redim.JPG
DSC_1160bredim.JPG
DSC_1161bredim.JPG
DSC_1167bredim.JPG
DSC_1247.JPG
DSC_1179redim.JPG
DSC_1173redim.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par bigremi le sam. 10 avr. 2021 19:26, modifié 1 fois.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonsoir bigremi :hello:

Bienvenue sur ce tout nouveau forum dédié aux Panamera. J'espère que tu y trouveras ton bonheur et que tu contribuera à l'enrichir de ton expérience.
Merci pour ta présentation complète. Ton parcours automobile est assez cohérent, autour du multicylindres essence. :coeur:
Comme mon pseudo le laisse pensé, je suis passé par la case Audi, la dernière étant un allroad C5 2.7Biturbo. La fiabilité de l'engin n'était pas folichonne.

Revenons à ta Panamera : Merci pour les photos, c'est top ! :super:
elle me paraît en excellent état esthétique intérieur / extérieur, la couleur est sympa et assez rare j'imagine. Les Turbo II font toujours autant d'effet.
Concernant les équipements, l'absence de volant multifonctions est une mesquinerie. Du coup, tu auras peut être à envie de passer au volant Sport, comme celui-ci :
[website]http://www.ebay.fr/itm/PORSCHE-958-970- ... SwKrhVVw1Q[/website]
Idem côté Pot, tu pourras faire monter si envie un pot inox pour du gros son.
Côté son justement : le Burmester, ce doit être quelquechose avec ses 1000W. J'ai pas pu testé mais le Bose donne déjà satisfaction.

As-tu le PASM (on dirait que oui) ? La Suspension Pneumatique ?

En attendant, encore bienvenue. :merci:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10950
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bienvenue sur le forum :super:

Une bien belle auto !
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6195
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Merci à vous pour l'accueil ! Allroadusa, je t'ai "croisé" sur le forum audi passion où je parlais de mon ex RS6 !

J'ai le PASM (d'office sur les 4S) mais pas la suspension pneumatique, encore une option non prise au départ.

Pour le pot, on verra plus tard mais c'est une option que l'on peut faire remonter chez Porsche c'est dans la liste Tequipment !

Et le volant, idem, à voir plus tard, avec la petite manette, on arrive à pas mal de fonctions... sauf celle du son, et ça c'est pénible :malin2: tourner un bouton pour le volume, de nos jours, c'est intolérable :D

Côté sono, ça donne bien, avec 16HP un peu partout... et un ampli qui prend la moitié du bac dans le coffre !!! enfin, sincèrement, je préfère le son du V8 :]
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
maxx
Accroc
Accroc
Messages : 121
Membre depuis : 8 ans
Localisation : marne

Message par maxx »

Bienvenue sur le forum!! Très belle panam,l'intérieur est magnifique :super:
Avatar du membre
CARRERA
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 8 ans
Localisation : GARD

Message par CARRERA »

Bjr et bienvenue
Avatar du membre
dam's
Accroc
Accroc
Messages : 258
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 77400 Saint thibault des vignes
Panamera : 970.1 Turbo
Participant x 1

Message par dam's »

Salut et bienvenue a toi :hello: Excellente présentation et ta Panamera est très belle, c'est très sympa cette couleur.

A bientôt.
Avatar du membre
Cayann
Amateur
Amateur
Messages : 23
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Paca

Message par Cayann »

Bonjour et bienvenue sur le Forum Panamera

Amicalement Cayann
Panam un jour Panam pour toujours :mrgreen:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6195
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Merci à tous pour votre accueil, c'est sympa ! :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Taxicayenne
Tôlier
Tôlier
Messages : 83
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Oise
Panamera : Pas encore

Message par Taxicayenne »

Bienvenue très belle Panamera :super:
Répondre