Porsche ne prend plus de commandes jusqu’à septembre

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thedjerome
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Porsche ne prend plus de commandes jusqu’à septembre

Message par thedjerome »

Source : https://www.leblogauto.com/2018/05/pors ... e.html/amp

Programmé pour le 1er septembre, Le passage à la norme WLTP continue d’impacter les constructeurs automobiles. Après l’arrêt plus tôt que prévu de la BMW M3, l’arrêt temporaire des BMW Série 7 diésélisées et de l’Audi SQ5, Porsche cesse de prendre des commandes de modèles en Europe jusqu’à septembre prochain.
Cette décision concerne tous les modèles de marque. Cela ne veut pas dire pour autant que Porsche ne va plus vendre de voitures, mais seules celles en stock seront offertes à la vente. Porsche a produit suffisamment d’exemplaires pour satisfaire la demande jusqu’à septembre. Si vous souhaitez en revanche personnaliser votre Porsche avec quelques options exclusives, il va falloir patienter un peu.

La constitution des stocks est une pratique souvent employée pour les modèles en fin de vie, mais c’est la première fois que Porsche prépare un stock de toute sa gamme en vue d’un passage à une nouvelle norme.

La bonne nouvelle est que fin août pourrait être l’occasion d’acheter une Porsche aux normes NEDC avec une bonne remise.
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bigremi
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Message par bigremi »

Moi je serai assez frustré de ne pas pouvoir commander une Porsche neuve définie à mon goût dans le configurateur.. X( et être obligé d'accepter des voitures de stock... :(
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Paul1162
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Message par Paul1162 »

J'attendrai donc pour le Macan et la 911 :mur: :mur:
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Khan
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Message par Khan »

mince, moi qui voulait personnaliser ma future 918 :pleur4:
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thedjerome
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Message par thedjerome »

:ninja: tu es en retard ...
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Message par thedjerome »

Pour info concernant cette nouvelle réglementation :

Source : l’expansion

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 33283.html

A partir du 1er septembre tous les modèles neufs devront avoir passé les tests WLTP. Les constructeurs sont loin d'être prêts

WLTP : un sigle énigmatique, qui cache une petite révolution pour l'industrie automobile. A partir du 1er septembre, il sera en effet impossible d'immatriculer en Europe des voitures neuves qui n'auront pas réussi les nouveaux tests d'homologation WLTP (Worlwide harmonized Light-Vehicle Test Procedure). Des contrôles de mesures d'émissions bien plus exigeants, dont la mise en place a été décidé par Bruxelles après le Dieselgate. Le scandale avait en effet démontré à quel point l'ancien protocole NEDC était aisément falsifiable. Ces nouvelles normes ont obligé les constructeurs automobiles à revoir les réglages moteurs sur l'ensemble de leurs modèles et même, dans certains cas, à changer les équipements de dépollution. Une opération excessivement coûteuse qui se chiffrerait en centaines d'euros par véhicule.

250 000 véhicules Volkswagen bloqués
Pire, certains industriels, à l'image du groupe Volkswagen, n'ont toujours pas réussi à obtenir la certification pour l'ensemble de leurs modèles, les obligeant à bloquer leurs chaînes de production. Au début de l'été, le groupe allemand avait ainsi annoncé le report de la fabrication de 250 000 véhicules. Le patron du groupe allemand, Herbert Diess, avait même expliqué que ces nouveaux tests étaient à court terme "le plus grand risque pour les ventes et les marges", avant même les éventuelles sanctions liées au Dieselgate. "Nous sommes les seuls, avec Volvo, à avoir déjà homologué l'ensemble de nos modèles, car nous avons toujours été en pointe sur la réduction des émissions, mais il faut reconnaître que nos concurrents n'ont pas eu la partie facile alors que les règles du WLTP n'ont été clairement définies qu'en juillet 2017", explique Maxime Picot, le directeur Europe du groupe PSA.



Brader les modèles non homologués
L'autre grande préoccupation des géants de l'automobile concerne les stocks de véhicules neufs qui ne peuvent espérer être homologué, étant donné leurs médiocres performances écologiques. A partir du 1er septembre, ces derniers ne seront en effet tout simplement plus commercialisables. Résultat, les constructeurs font tout pour les immatriculer avant que le couperet ne tombe. "Ils n'hésitent ainsi pas à les brader, et ils ont également demandé à leurs concessionnaires de les immatriculer à leurs comptes, pour les écouler ensuite au fil de l'eau", nous dévoile un expert du secteur.

Une pratique limite, mais parfaitement légale. Ce qui explique l'étonnant boom du marché des voitures neuves pour les particuliers, qui a progressé de près de 50% en août, comparé au même mois de 2017. Et certains s'en sont donnés à coeur joie, en particulier chez les marques de luxe. La palme, selon les informations du Journal de l'Auto, qui relaie les chiffres du cabinet AAA Data, revient à Porsche (+303%) et à Subaru (+257%). Renault en a aussi bien profité (+72%), alors que Peugeot (+19%) qui avait largement anticipé le resserrement des mesures d'émissions affiche une croissance dans la lignée de ses derniers mois.

Une homogation qui exclut les voitures d'occasion

Un déstockage dénoncé par les associations de défense de l'environnement, qui regrette également que la nouvelle norme d'homologation ne s'applique qu'aux véhicules neufs. "Il faut bien se rendre compte que cela représente, rien que pour les motorisations diesel qui sont plus polluantes, 40 millions de véhicules, qui vont pouvoir continuer à rouler librement", dénonce Julia Poliscanova, experte pour l'ONG Transport et Environnement. La solution pourrait bien venir des villes. Paris, Munich, Athènes, ou encore Madrid et Oxford ont ainsi annoncé leur volonté d'interdire la circulation des véhicules les plus polluants dans leurs rues d'ici 2025.
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Khan
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Message par Khan »

Tres interessant. Etonnant le boom pour’porsche. Pas eu l impression qu il brade. Surement immatriculer au nom de la concession.
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Mikau13
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Message par Mikau13 »

J’ai la même impression j’ai rien vu de brade
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Message par bigremi »

Et voilà... à force de tricher, ça leur retombe dessus... X(

Bien mal acquis ne profite jamais... :mrgreen:
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thedjerome
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Message par thedjerome »

Porsche ne brade jamais ... mais les concessions doivent avoir du stock !
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