Taycan VS Panaméra

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Répondre
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Taycan VS Panaméra

Message par turbo20v »

https://www.automobile-magazine.fr/scoo ... namera.amp

Article sympa, mais en erreur effectivement :pleur4:
Modifié en dernier par turbo20v le mar. 21 mai 2019 22:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10949
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Merci mais l’article est en erreur :triste1:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Exact
J’avais posté le même article qui ne s’est pas affiché au copier coller
C’est dommage parce que très intéressant
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Je m'étais pourtant battu pour obtenir le texte du lien qui ne voulait pas se laisser copier. Vous le trouverez en tapant taycan vs panamera sur Google.
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Automobile Magazine a écrit :Après avoir longtemps tergiversé avant d'ajouter une berline à sa gamme, Porsche s'apprête à en lancer une deuxième, la Taycan. Mais si l'air de famille avec la Panamera sera indéniable, les différences entre ces deux cinq-portes s'annoncent encore plus importantes.

Une berline Porsche ? Pendant longtemps, l'idée s'est apparentée à un serpent de mer. Mais depuis le lancement de la Panamera, il y a tout juste dix ans, la marque allemande n'a plus peur de ce type de carrosserie. Elle prépare même une deuxième offre, la Taycan, qui sera dévoilée cet automne, à Francfort. Avec, toutefois, un positionnement bien différent, puisqu'il s'agira du premier modèle 100 % électrique commercialisé en grande série par le constructeur. Pour les adeptes de longs trajets, la Panamera conservera donc l'avantage, avec sa vaste gamme de moteurs essence et hybrides rechargeables.

600 ch 100 % électriques contre 680 ch hybrides

Côté performances, en revanche, la partie s'annonce plus disputée. Dans sa version de pointe, qui devrait conserver l'appellation un peu incongrue de Turbo, la Taycan revendiquera en effet plus de 600 ch. Avec des 680 ch, la Panamera Turbo S E-Hybrid gardera bien une petite longueur d'avance, mais la Tesla Model S a démontré que le couple instantané des moteurs électriques se révélait redoutable lors de l'exercice des départs arrêtés. D'autant que l'emploi de deux blocs, un pour chaque essieu, permettra ici de disposer de quatre roues motrices. Quant au prix, même s'il s'annonce élevé, il devrait rester bien plus bas que les 193 036 € réclamés par la Panamera Turbo S E-Hybrid.

Une Taycan plus compacte

Côté look, malgré un profil assez proche, il y aura aussi des différences de taille. Inspirée du concept Mission E, la Taycan se distinguera facilement à ses phares ultra-fins, à ses poignées de portes escamotables ou à sa poupe moins galbée. Sans parler de l'absence de sorties d'échappement, forcément inutiles ici, ou de son gabarit plus compact, un peu mieux adapté à une utilisation en ville. En contrepartie, les passagers arrière et leurs bagages seront un peu moins bien lotis ici, et il n'y aura plus de version à empattement allongé pour proposer des voyages en classe affaire. Comme sur la grande soeur, une déclinaison break Sport Turismo sera toutefois proposée, dès 2020, pour des aspects pratiques encore accrus.

Des espions ont réussi à surprendre l'habitacle de cette Porsche électrique, qui adopte une instrumentation 100 % numérique. L'instrumentation de la Panamera est encore partiellement analogique.

Quant à la planche de bord de la nouvelle venue, elle donnera un petit coup de vieux à celle de son aînée, avec une instrumentation 100 % numérique, une console affinée et un écran central ultra-large. Plus abordable, plus maniable, plus moderne, cette Taycan a donc de nombreux atouts pour devenir la plus vendue des berlines Porsche, et la marque se vante d'ailleurs d'avoir enregistré déjà plus de 20 000 réservations. Mais si l'imposante batterie permettra d'afficher plus de 400 km d'autonomie, elle demandera aussi de nombreuses heures pour être rechargée sur une prise classique. De quoi redonner des couleurs à la Panamera, qui pourra également séduire plus facilement les mélomanes, notamment dans sa version GTS au V8 biturbo rageur.
Modifié en dernier par Mbo67 le jeu. 23 mai 2019 12:06, modifié 1 fois.
Marc
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

:super: merci
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

:adore:
Merci pour le partage !
Répondre