Taycan - la Présentation approche ...

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Re: Taycan - la Présentation approche ...

Message par fred13 »

Pat1009 a écrit : lun. 27 juil. 2020 18:58 Merci de ton retour Rémi
Peut-être qu’à Marseille ils vont se réveiller pour nous inviter...
Ça roupille dur à Marseille
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Je crois qu’il ne savent pas comment la recharger :mdr3: :mur:
Avatar du membre
Wiss27
Tôlier
Tôlier
Messages : 53
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Localisation : L’Eure 27
Panamera : 970.1 4S

Message par Wiss27 »

:hehe: :hehe:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10927
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Ou la rallonge n’est pas assez longue :ninja:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
jeanmr
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : Pas encore

Message par jeanmr »

J'ai pris le temps de lire tout ce topic vu que j'hésite personnellement entre la nouvelle Panamera 2021 E hybride, et la Taycan 4S.
Extérieurement la Taycan me plait vraiment, elle a ce petit côté "neuf" qui ne laisse vraiment pas indifférent...
Aucun soucis de charge pour quelqu'un qui ne fait pas plus de 300 km / jour (dans mon cas c'est plutôt 25).

Par contre, pour partir en vacances éventuellement, cela me fait assez peur. Pas que ce soit impossible, évidemment, mais plus il y aura de VE, plus les places de recharges seront prises, et là, c'est pas 4 minutes, le plein....

A l'étape du soir, il faudra charger, ok il y aura probablement 1 ou 2 bornes (c'est loin d'être la règle actuellement), mais si elles sont déjà prises ?

Je ne parle même pas d'endroits plus exotiques, les iles croates par exemples, 1 pompe à essence c'est déjà l'exploit, alors un chargeur...., donc des soucis à se faire, recharge très lente sur prise domestique....

Bref, il faudra être cool et pas pressé....pas exactement mon type....
Avatar du membre
jeanmr
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : Pas encore

Message par jeanmr »

Oui c'est bien ce qui me fait reculer, je vais prendre la Panamera Hybride :)

La Taycan c'est pour les retraités ou les rentiers, pas les bosseurs qui n'ont pas le temps de charger ou chercher une charge, on verra dans quelques années, les technologies devront évoluer, je vois mal 50 % de la population devoir se raccorder des heures à un fil pour conduire.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

L’hybride est un bon compromis
Le futur me semble plus à l’hydrogène qu’au tout électrique
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je rejoins l'analyse pour l'hydrogène
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 834
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Et encore, ca dépend de l'utilisation. J'utilise très peu ma GTS en ville. Donc si c'est pour transporter 200 kg de batterie sur des milliers de KM, je ne vois pas l'intérêt. J'ai eu cette réflexion au moment de l'achat, et finalement je suis resté 100% essence (bon c'est vrai que le V8, une espèce en voie de disparition m'a aussi attiré) ::d
Après, le jour ou tu es en ville et roule dans le silence absolu, je peux aussi comprendre... et côté conso/ pollution il doit y avoir un vrai intérêt. Je pense cependant qu'il faut relativiser toute approche dogmatique écologique. Quand je vois que la France ferme des centrales nucléaires pour acheter de l'électricité à son voisin allemand qui pour satisfaire la demande, rouvre des centrales a charbon, ça a le don de m'exaspérer :rougefaché: et demain que fera t-on de toutes ces batteries, on enfouira comme le combustible nucléaire??
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

jeanmr a écrit : sam. 31 oct. 2020 19:48 Je ne parle même pas d'endroits plus exotiques, les iles croates par exemples, 1 pompe à essence c'est déjà l'exploit, alors un chargeur...., donc des soucis à se faire, recharge très lente sur prise domestique....
Tiens je suis du genre a traverser toute l'Europe avec la Panamera et a la mettre sur des bateaux (j'ai deja été à Ibiza avec la Panamera)... J'ai déjà été en Croatie en voiture (mais pas encore en Panamera) : j'avais adoré ce pays mais j'étais à Zagreb principalement.

Il y a des îles où on peut facilement en bateau avec la voiture sur le bateau ? Une ou plusieurs îles croates que tu recommanderais ?
Répondre