Une panamera sur vitaminée pour fêter ces 10 ans

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Répondre
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Une panamera sur vitaminée pour fêter ces 10 ans

Message par Henri-michel »

Je viens de voir cette article ce matin :)


https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ife-152723
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

- 250 kilos sur la balance!!!
Le comportement doit nettement progresser sur circuit!
Par contre ils doivent se passer de nombreuses "options" de confort qui font le charme de la Panamera.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Marrant comme approche : enlever du luxe et du confort pour gagner du poids... Pas mieux que Luc.72 : cela enlève du charme qui fait que la Panamera est ce qu'elle est.

Sinon ils comparent beaucoup à la Model S et une "Model S Plaid" qui serait à 8 secondes seulement d'une Porsche 918 Spyder (sur les 7 minutes et quelques pour faire le Nurburgring) ce qui est déjà délirant pour une berline mais...

Tesla arrive bientôt avec son Roadster 2020 (peut-être pas avant 2021 ceci dit) et là les choses vont devenir intéressantes... D'après les premiers essais ce nouveau Roadster dépose sur place, pour 200 000 USD (a priori), toutes les supercars et hypercars de la planète. Si Tesla parvient déjà à faire une berline 100% électrique qui est à 8 secondes d'une 918 Spyder, je me dis qu'avec leur Roadster sportif ils vont atomiser tous les chronos (un proto a sorti 0 à 100 en 1,8 secondes).

Des marques comme Ferrari et Lamborghini se retrouvent attaquées par les législations toujours plus contraignantes d'un côté et par les performances délirantes des véhicules électriques de l'autre côté.

Porsche a déjà amorcé le tournant et a le côté luxe et confort que Tesla ne va pas égaler de si tôt : suffit de comparer l'intérieur du Taycan à la Model S. Mais pour les constructeurs de voitures essences qui ne misent que sur les chronos, je m'inquiète...
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Ça fait une vrai 4 places avec des performances de vrai sportive de circuit.
Sûrement moins de confort
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Il pourrait faire des seuils éclairé au minimum :mur:
85c4bf7a-17f6-451e-a2e1-a441dc3eecb4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre