Rappel Panamera 2017-2019 // Indicateur usure plaquettes de frein

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Répondre
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Rappel Panamera 2017-2019 // Indicateur usure plaquettes de frein

Message par allroadusa »

Porsche renouvelle un rappel qui avait déjà eu lieu sur certains marchés, notamment aux États-Unis. Comme en témoigne un message du NHTSA, l’action « AKB8 » remplace les anciens rappels « AKA0 » et « AKA1 » depuis 2 semaines et concerne près de 228 000 voitures de sport Porsche Cayenne et Panamera à travers le monde qui présentent une indication erronée sur le tableau de bord de l’usure des plaquettes de frein.

Le problème est une mauvaise information transmise au conducteur via le tableau de bord, dans le cas où des plaquettes de frein sont usées. L’information n’est pas clairement mise en avant : sur l’écran « Car & Info » dans les sous-menus « Carte » et « Assistant de vision de nuit », seul un message d’alerte jaune peut actuellement être visible. Selon un porte-parole Porsche, un avertissement permanent supplémentaire basé sur l’icône d’usure des plaquettes de frein n’est pas disponible avec ces paramètres d’affichage.

Le premier rappel consistait dès le mois de mars 2019 en une mise à jour de logiciel pour 32 000 Porsche Cayenne dans le monde. Maintenant, des modèles Porsche Panamera semblent également concerné selon le rappel mis en avant par le KBA en Allemagne. Certains clients ayant déjà eu un rappel sont ou seront de nouveau contactés pour cette mise à jour.

Le porte-parole de Porsche a confirmé qu’un peu moins de 14 000 véhicules sont rappelés en Allemagne en centres Porsche afin de mettre à jour le logiciel du tableau de bord gérant l’affichage de l’usure des garnitures de frein. Pour les autres pays comme la France, le rappel devrait aussi avoir lieu.

La mise à jour logicielle est assez rapide, prenant entre 90 à 120 minutes. Après le rappel, l’indicateur d’usure des garnitures de frein devrait apparaître en permanence dans tous les réglages de menu comme prescrit, et pas seulement temporairement.

Les véhicules Porsche concernés sont des Panamera produites entre le 13 avril 2016 au le 30 août 2019 et des Cayenne produits du 30 août 2017 au 2 août 2019.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10927
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: Merci pour cette informations.
Ça en fait des autos sur lesquelles intervenir.
# Team GTS … :diable:
Répondre