Nouvelle Panamera - berline de luxe la plus rapide du monde

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Re: Nouvelle Panamera - berline de luxe la plus rapide du monde

Message par Panamera TSEH »

Si vendre une voiture 1/4 de million d'euros n'est pas rentable, je veux bien bouffer mon volant en alcantara avec la molette de sélection de mode en guise de cerise sur le gâteau... :mdr3:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Si vendre une voiture 1/4 de million d'euros n'est pas rentable, je veux bien bouffer mon volant en alcantara avec la molette de sélection de mode en guise de cerise sur le gâteau... :mdr3:
Mon inquiétude c'est vraiment par rapport au fait que c'est le modèle le moins vendu de la marque (si on en compte pas le Taycan qui vient de sortir) et que le Taycan risque de cannibaliser les ventes de la Panamera.

Bon après au CP d'Aachen il y avait plein de voitures mais exactement... Zéro Taycan. Sauf un déjà en réparation. Oops :(
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Panamera TSEH a écrit : jeu. 27 août 2020 09:48 Si vendre une voiture 1/4 de million d'euros n'est pas rentable, je veux bien bouffer mon volant en alcantara avec la molette de sélection de mode en guise de cerise sur le gâteau... :mdr3:
Pourtant ni la Veyron, ni la Chiron ne le sont !!
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Porsche est le constructeur le plus rentable au monde... donc je vous garanti qu'il gagne de l'argent, y compris sur la panamera.
Toujours est il que quelque soit la marque, les berlines dites traditionnelles sont toutes difficiles à vendre. Tout le monde veut un SUV... ou un break, ou un 4*4, ou.... c'est de là que vient le problème.

Chez BM, ils ont un mal fou avec les séries cinq 4 portes, mais vendent des X comme des petits pains.

Et là, oui, il y a à s'inquiéter de l'avenir de la panamera.

Enfin, en aucun cas je ne voudrais de voiture électrique. C'est une soupe à emmerdes à n'en plus finir, en particulier la TESLA. En plus, c'est inutilisable pour des grands routiers, sauf s'ils sont retraités!

L'hybride combine les deux utilisations. Si je prenais une full électrique, ce serait une petite citadine, mais pour çà j'ai le ... vélo!
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Panamera TSEH a écrit : jeu. 27 août 2020 14:12 Porsche est le constructeur le plus rentable au monde... donc je vous garanti qu'il gagne de l'argent, y compris sur la panamera.
Toujours est il que quelque soit la marque, les berlines dites traditionnelles sont toutes difficiles à vendre. Tout le monde veut un SUV... ou un break, ou un 4*4, ou.... c'est de là que vient le problème.

Chez BM, ils ont un mal fou avec les séries cinq 4 portes, mais vendent des X comme des petits pains.

Et là, oui, il y a à s'inquiéter de l'avenir de la panamera.

Enfin, en aucun cas je ne voudrais de voiture électrique. C'est une soupe à emmerdes à n'en plus finir, en particulier la TESLA. En plus, c'est inutilisable pour des grands routiers, sauf s'ils sont retraités!

L'hybride combine les deux utilisations. Si je prenais une full électrique, ce serait une petite citadine, mais pour çà j'ai le ... vélo!
Effectivement... Macan et Cayenne trusts les ventes.... Quelle frustration.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
jrrei
Drogué
Drogué
Messages : 741
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par jrrei »

Dans une émission auto, j'avais entendu que la Panamera "970" coûté plus cher à fabriquer qu'une 911 mais était vendu en neuf moins cher.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Ce n est pas etonnant. La 911 est le mythe. La panamera doit rester concurrentielle dans sa categorie.
Répondre