Modif "réversible" pour désactiver l'ouverture du coffre avec la clé ?

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6195
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: Modif "réversible" pour désactiver l'ouverture du coffre avec la clé ?

Message par bigremi »

Ben moi, je n'ai pas ces angoisses... vu que j'ai peu d'options, mon ouverture fermeture du coffre est manuelle.. :/

Donc si ma Paname est dans la rue avec le coffre ouvert, c'est que mon cerveau a buggé ! :mdr3:

Mais Jérôme t'a surement trouvé la solution sans bidouillage :super: (mais à vérifier c'est sur un Cayenne)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

Effectivement, ayant ouvert complètement ma clef, la solution de khan me parait la plus sensée, et cela serait réversible.
Tu peux l'ouvrir facilement, le caoutchouc sur lequel on appuie s'enlève facilement, c'est plutôt mou.
donc sur le micro-switch tu viens disposer un petit bout de tube de la hauteur du bouton qui s'enfonce ( ~1 mm), que tu peux maintenir avec de la Patafix. Avec un peu de chance, tu vas sur la bonne méthode du premier coup !!!
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7512
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Ben moi, je suis désolé, mais j'ouvre ma voiture en mettant la main sur la poignée et avec la télécommande je regarde sur quel bouton j'appuie. :mrgreen:
Donc aucune modif à prévoir. :langue2:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10953
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Pareil que Jean Marc, toutefois tu as fait une belle démonstration mais il n’y a pas débat ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Idem que les copains
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Bonne année à tous et merci pour vos réponses... J'étais "Missing In Action" avec les fêtes etc. Je regarderai les vidéos pour les autres mods mais finalement après avoir posté mon message j'ai décidé de démonter la télécommande de suite ::d

Je rassure tout le monde : c'était de l'humour la diatribe hein :drink:

Aidé d'un tuto forum U.S. pour démonter la clé je suis parvenu à mettre ma clé en pièces comme ceci :
carKeyNoRemoteTrunkMod.png
J'ai ensuite regardé le prix des pièces sur eBay voir quoi au cas ou je me lancerais dans un truc fou. Vu le prix ridicules des pièces j'ai opté pour l'option chirurgie aidé de mon scalpel (bon, ok, un cutter)... Bon, bon, je reconnais j'aurais du attendre un peu les réponses et opter pour l'option de Khan, plus clean.
carKeyNoRemoteTrunkMod2.png
Puis j'ai remonté le tout et on peut admirer la clé et le petit bout de plastique amputé par le "chir" :
carKeyNoRemoteTrunkMod3.png
Les avantages :

- maintenant j'ai de quoi faire un beau tuto (j'ai pris des photos de toutes les étapes) sur comment démonter la clé pour accéder au circuit (il y a moyen d'aller encore plus loin pour par exemple transférer le circuit imprimé dans une autre clé) ;

- c'était vraiment sympa et intéressant à faire ;

- j'ai presque eu le résultat que je voulais (pas 100% réversible mais il n'y a qu'à me procurer la partie en plastique ou alors acheter une clé vide et transférer le circuit imprimé, la clé taillée et la pile dans une autre clé) ;

- à présent commander et monter des coques en carbone pour ma clé ne me fait vraiment plus peur du tout (pas besoin de démonter aussi loin) ;

- assez bizarrement du coup je me suis rendu compte que la petite vis qui tient la partie de la clé par ou l'on fait passer l'anneau du trousseau n'était plus bien serrée. Je pense que la clé de secours empêcherait cette vis de tomber et de perdre toute la clé du trousseau mais pas sûr... Donc j'ai resserré et j'ai mis un petit bout de papier collant "au cas où".


Donc voila : je vais regarder les liens que vous avez mis pour voir ce que des mecs vraiment très motivés parviennent à faire.

Bon après je le redis : avec une petite fille de 4 ans, une main qui porte son cartable, l'autre ses jouets construits à l'école durant la journée, la petite sur les épaules... Ben quand j'appuie sur ma clé j'ai parfois d'autres trucs en tête et ce système prête pour moi vraiment à confusion. Là avec ma modification plus de soucis.

P.S : un truc "drôle" m'était arrivé dans un énorme centre commercial. Au parking je ne retrouve plus ma Panamera : du coup je me dis "pas bête, je vais ouvrir le coffre et je verrai facilement où elle se trouve". Et là grand moment de solitude : je m'étais trompé d'étage mais évidemment la télécommande super efficace avait ouvert le coffre à distance :mdr3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par martinced le mer. 2 janv. 2019 18:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Ah oui : en fait ce qui coûte cher c'est la programmation du circuit imprimé (et accessoirement faire tailler la clé de secours).

Donc il faut faire un peu attention à ne pas casser certaines pièces : comme la pièce peinte couleur métal qui à la forme de la voiture car elle est faiblarde près de là ou vient l'écusson Porsche (lu sur le forum US). Mais aucune raison de s'inquiéter vu que des clés vierges ne coûtent pas grand chose:
Répondre