Pièces de rechange

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Avatar du membre
Jaydee
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4S

Pièces de rechange

Message par Jaydee »

Bonjour,

Y'a t-il des sites qui proposent des pièces de rechange pour notre Panamera, autre que le site Porsche?
Voire même des pièces d'occasion en bon état?

Par exemple, le propriétaire précédent a abîmé la moquette du coffre. Il faudrait que je remplace la trappe qui abrite le kit crevaison etc. Est-ce possible, ou bien il faut juste recouvrir avec un tapis de coffre?

Merci,

Jérôme
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Cela m'intéresse également...

Si tu as la référence exacte de la pièce il y a notamment des vendeurs pros sur eBay qui ne font manifestement que désosser des voitures achetées aux enchères après accident (j'avais déjà eu un accident en droit il y a des années et l'assurance avait estimé mon véhicule a un prix, puis soit l'assurance paye tout, soit il déduise le prix de la meilleure offre aux enchères et on garde son véhicule : ce que j'avais fait). Il y a des vendeurs eBay qui ont des dizaines de milliers de pièces vendues à leur actif : donc c'est un truc qui roule.

Je viens de commander un pièce d'occasion pour 50 EUR sur eBay que le CP me facture 675 EUR, auquel il faut rajouter 3,5 heures facturées pour le placement (donc presque 1 100 EUR en tout). On verra si j'ai de la chance avec eBay 8|

Après un autre soucis c'est que dès qu'on parle d'une pièce qui doit s'accorder avec la couleur de l'intérieur, il y a directement beaucoup moins de choix.
Y'a t-il des sites qui proposent des pièces de rechange pour notre Panamera, autre que le site Porsche?
Chez "Rose Passion" ils ont manifestement quelques pièces neuves pour Panamera, mais le choix n'a pas l'air bien fou.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Comme ça c’est bien mais un fake made in china, c’est moins bien :rougefaché:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

La seule source mondiale de pièces détachées d'occasion reste eBay. Il faut parfois beaucoup d'astuce pour trouver la bonne pièce.
Le site Allemand Teile.com propose des pièces neuves parfois discountées.
Avatar du membre
Xjr81
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Xjr81 »

En général, ce que j'essaie de faire et qui fonctionne souvent très bien, c'est de trouver la référence de la pièce chez le constructeur.

Puis à partir de cette référence, faire une recherche soit :
- En la saisissant directement sur Go..Gle,
- Soit directement sur la bay,

En général, ça fonctionne bien.
Avatar du membre
Jaydee
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Jaydee »

Merci !
J'ai reçu mes poussoirs de lève-vitres. Maintenant il faut que je trouve la bonne cuillère pour l'enlever! ;)
Avatar du membre
Maximus1971
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Localisation : un petit village en dessous de Perpignan.
Panamera : Pas encore

Message par Maximus1971 »

Xjr81 a écrit : mar. 9 oct. 2018 14:11 En général, ce que j'essaie de faire et qui fonctionne souvent très bien, c'est de trouver la référence de la pièce chez le constructeur.

Puis à partir de cette référence, faire une recherche soit :
- En la saisissant directement sur Go..Gle,
- Soit directement sur la bay,

En général, ça fonctionne bien.
:hello: si un client arrive a sa concession avec pièces référencés constructeur ( acheter moins chers que se que propose la concession ) cela ne pose pas de soucis de fournir les pièces ?
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

J’ai essayé de louer une table au restaurant en apportant ma bouffe et ça n’a pas marché :mur: :mur:
Avatar du membre
Maximus1971
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Localisation : un petit village en dessous de Perpignan.
Panamera : Pas encore

Message par Maximus1971 »

:hello: merci pour ta réponse, effectivement, je pense que si j’étais patron du "restaurant" j'aurai écris la même chose !!
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Paul1162 a écrit : dim. 7 juil. 2019 05:21 J’ai essayé de louer une table au restaurant en apportant ma bouffe et ça n’a pas marché :mur: :mur:
:mdr3:

Le garage est responsable de ce qu il installe. Il ne prendra pas le risque ; et c est son gagne pain aussi.
Répondre