Bon ben voilà, géométrie passée ce jour.
Comme les spécialistes du CP me l'avaient indiqué au préalable, rien de spécial à ce niveau.
Ils m'ont dit qu'ils voient régulièrement des pneus avec une usure identique à l'issue d'un Track Day.
Dans mon cas, j'avais fait un précheck au CP à 34000KM .le CP n'avait à ce moment la pas relevé d'usure
spécifique "hors norme" sur les pneus.
Il faut dire que le pneu arrivait en "fin de vie" (apparemment 40000 km avec un train de pneus AR pour une panaméra
je suis dans la moyenne plutot haute), il n'est pas impossible que justement, en fin de vie le " PEtit" Track day que j'ai effectué
a du "finir" les pneus (à la base j'y allais pour cela). pourtant à la différence de notre Talbot National j'étais plutôt en conduite "très modérée" et souple dans les virages (pas dans les accélérations en ligne droite) car je n'avais pas envie en plus de devoir changer le train avant qui est quand meme plus sollicité dans ces conditions.
ils m'ont dit d'ailleurs que c'est peut etre cette conduite "modérée" qui a accentué cet écart d'usure car en SPORT plus le carrossage négatif qui peut etre mis par les suspensions font que les pneus, dans les virages, sont plus "à plat" si on les prend à vive allure... ( je ne sais pas si j'explique bien).
Quoi qu'il en soit, je suis rassuré, tout est bien équilibré et j'ai toute confiance au personnel du CP qui a su me rassurer.
Il n'y a plus qu'à attendre 40000 km supplémentaires pour voir si les michelin tiennent mieux que les Conti.....
20250507_174338.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.