Paul1162 a écrit : ↑dim. 4 août 2019 03:43
Encore un petit avantage de l’hybride
Pas besoin de maintien de charge
C’est la grosse qui aide la petite
Rebonjour à Tous, suite à ma visite ce matin chez porsche pour la "seconde livraison", j'avais une question sur le maintien en charge de la
batterie.
J'avais lu avec curiosité les différents posts sur le sujet et comme tout le monde parlait de "mainteneur de charge" mais que ce post disait que ce n'était pas utile, j'avais posé la question lors de la journée au Porsche expérience Center :
Est ce que pour la panaméra hybride il est nécessaire de mettre un appareil de maintien de charge si la voiture devait ne pas rouler un moment ? j'ai dit que j'avais cru comprendre que pour les hybrides ce n'était pas nécessaire car la grosse
batterie maintenait la petite.
Le spécialiste du centre a un peu froncé les sourcils et avait été assez formel dans sa réponse ;
"si en roulant, effectivement la grosse
batterie peut aussi venir en suppléance de la petite - il faut noter que si le moteur tourne l'alternateur tourne aussi - quand la voiture est à l'arret contact coupé, il n'y aucun lien entre la
batterie de l'hybridation et la
batterie moteur. donc la
batterie peut se décharger dans le temps".
Lors de la livraison initiale au CP le 26/10 dernier, j'avais reposé la question; le commercial m'a dit qu'il allait se renseigner et ce jour il m'a confirmé que la
batterie du moteur lorsque le véhicule est à l'arret n'est pas "maintenue" par la
batterie de la partie "hybride".