Ah enfin des réponses merci
N’étant pas spécialiste en électricité, je cherche à confirmer la logique de mon raisonnement pour la 1ère et 2e question.
Mon impression est que la
batterie se
charge en cas de freinage, mais pas que…
J’ai récemment fait un trajet autoroutier en mode s et s+ et j’ai constaté que mon autonomie électrique augmentait sensiblement en roulant.
Par ailleurs, il y avait en permanence 1 diode allumée côté «
charge », d’où ma question.
Si on récapitule, sauf erreur:
- mode e: tout électrique sauf Quick down qui remet en route le thermique pour répondre à la sollicitation du conducteur
- mode h + hybride: automatique, mais l’autonomie électrique diminue régulièrement : la consommation électrique est supérieure à la recharge
- mode h + hold : on souhaite conserver son autonomie électrique, cela veut dire que le thermique sera enclenché et la recharge sera consommée sans entamer l’autonomie de départ
- mode h+
charge: on souhaite recharger la
batterie, donc le moteur thermique rechargera en plus de la récupération freinage, conséquence : consommation plus élevée.
- mode s et s+: ici nos avis divergent car j’ai l’impression que la
charge, même minime, est permanente; ne serait-ce que pour permettre de maintenir la puissance max thermique et électrique en cas de besoin.
Je pense aussi que cette
charge permanente accroît la consommation en mode s ou s+. La différence est grande comparée au mode hybride
Qu’en pensez-vous ?