Hybride : chargeurs, conso, batterie...
Posté : mar. 19 oct. 2021 17:26
Ce post est pour les pionniers de la Panamera hybride qui ont accumulé de l’expérience. J’avais essayer de déterrer un post de 2018 mais il semble bien enterré.
Après 6 mois de conduite 4e hybride, voici mon retour et mes questions:
1) sauf erreur, la batterie est de 14 kw pour une autonomie théorique de 50km -plus souvent entre 41 et 44km max après recharge.
Le chargeur basique 3,6 kw est utilisé à la maison: il me semble qu’une heure de charge me donne +/- 10km d’autonomie, donc 4h = +/-40km.
Ceci me semble logique : (3,6kw / 10km en 1 heure )x 4 = +/-14kw ou 40km, est-ce correct ou un peu trop simpliste?
2) avoir un chargeur plus rapide 7,2kw, 2x plus rapide, recharge en 2h: est-ce cela qu’on appelle charge rapide? 30 min c’est rapide, pas 2 heures, en tout cas pour moi.
3) la Panamera me semble recharger la batterie en permanence sauf en mode e ou h. Dès lors, en mode s ou s+, on recharge la batterie et on se constitue une autonomie électrique pour aller en ville par exemple.
4) en rapport avec les point 3, en mode s ou s+, la batterie est rechargée ce qui provoque une consommation accrue de carburant, non? Et la puissance est-elle affectée par la recharge de la batterie ou alors la recharge s’interrompt -elle quand le moteur est en pleine puissance?
Y a-t-il un moyen de rouler en mode s ou s+ sans recharger la batterie ?
Merci pour vos retours!
Après 6 mois de conduite 4e hybride, voici mon retour et mes questions:
1) sauf erreur, la batterie est de 14 kw pour une autonomie théorique de 50km -plus souvent entre 41 et 44km max après recharge.
Le chargeur basique 3,6 kw est utilisé à la maison: il me semble qu’une heure de charge me donne +/- 10km d’autonomie, donc 4h = +/-40km.
Ceci me semble logique : (3,6kw / 10km en 1 heure )x 4 = +/-14kw ou 40km, est-ce correct ou un peu trop simpliste?
2) avoir un chargeur plus rapide 7,2kw, 2x plus rapide, recharge en 2h: est-ce cela qu’on appelle charge rapide? 30 min c’est rapide, pas 2 heures, en tout cas pour moi.
3) la Panamera me semble recharger la batterie en permanence sauf en mode e ou h. Dès lors, en mode s ou s+, on recharge la batterie et on se constitue une autonomie électrique pour aller en ville par exemple.
4) en rapport avec les point 3, en mode s ou s+, la batterie est rechargée ce qui provoque une consommation accrue de carburant, non? Et la puissance est-elle affectée par la recharge de la batterie ou alors la recharge s’interrompt -elle quand le moteur est en pleine puissance?
Y a-t-il un moyen de rouler en mode s ou s+ sans recharger la batterie ?
Merci pour vos retours!