J'ai été chercher hier ma Panamera (près de 1000 km l'aller/retour), elle est enfin dans mon garage (il faut un grand garage d'ailleurs, mais je le savais)
C'est une 971 Turbo S E-Hybrid de 2019 (mais 1re mise en circulation en 2020) avec 20 000 km au compteur.
Je ne vais pas vous détailler l'équipement de série de la Turbo S, mais en ce qui concerne l'équipement en option, il y a quelques lacunes mais on retrouve:
- Echappement sport
- Roues AR directrices
- Jantes Exclusive design 21 avec enjoliveur en couleur
- Sorties d'échappement en noir brillant
- PDLS + avec faisceau matriciel
- Vitres surteintées
- Sièges Confort avec réglage 18 positions
- Assistance parking avec caméra AR simple
- Volant chauffant
- Fond de chrono en blanc
- Chargeur 7,2 kW
- Peinture spéciale Craie
- Entourage des vitres en noir brillant
Bon, sur les 500 km du retour, j'ai eu le temps de tripoter à tous les boutons et tous les modes de conduite, je commence à me repérer. Il faut reconnaître que le PCM est fluide et intuitif, et l'écran superbe
Au tableau de bord, il y a tellement d'affichages possibles qu'on ne sait jamais lequel mettre !
Sur la conduite, j'ai osé titiller un peu la pédale de droite, mais je me suis vite ravisé quand j'ai regardé ma vitesse !... Mais quel missile si veut faire joujou ! avec un bruit sympa en plus.
Le châssis est top, super confortable si on veut, très précis si on le paramètre comme il faut, la voiture est incroyablement agile, et les freins marchent super fort et mettent bien en confiance.
Bref, sur le plan de la conduite, on ne peut pas être déçu, c'est une vraie réussite.
2-3 bricoles dont je n'ao pas trouvé la solution pour l'instant:
- je ne sais pas où mettre mon portable. J'aime bien avoir un 2è écran avec Waze dessus, mais là impossible de le mettre sur les buses centrales. Comment faites-vous ?
- et d'ailleurs je ne sais même pas comment le brancher, car je l'ai branché sur la prise USB qui est dans l'accoudoir, mais j'ai un message me disant que c'est une charge lente, et en effet mon portable a continué à se décharger lentement, même branché. Faut-il le mettre plutôt sur la prise allume cigare à côté dans l'accoudoir ? Mais avec quel adaptateur ?
- j'avais apporté avec moi une clé USB 64 GB remplie à moitié de musique mp3, mais je n'ai pas pu la lire: j'ai eu message d'erreur. Pourquoi ? Une histoire de formatage ? De nombre de dossier ou de fichiers ?
- en revanche pas de problème avec la musique mise sur carte SD dans la boîte à gants (j'avais été prévoyant...) et le lecteur CD
- Impossible de faire se rabattre automatique les rétroviseurs à la fermeture du véhicule. Je coche bien l'option dans le PCM, je sors, ferme la voiture, il ne se passe rien. Je rentre à nouveau et vais voir dans le PCM: l'option est décochée ! Incompréhensibles, je l'ai fait 4-5 fois sans succès
- D'une manière générale, tout ce qui est mémorisation de la position des sièges, en particulier du fait que le fauteuil recule et que le volant se rétracte quand on sort de la voiture, quand je rentre à nouveau, je suis obligé d'appuyer sur la touche de mémorisation dans la porte pour rappeler mes réglages
Voilà pour mes quelques questions et interrogations