Paul1162 a écrit : ↑dim. 4 août 2019 03:43
Encore un petit avantage
de l’hybride
Pas besoin
de maintien de charge
C’est la grosse qui aide la petite
Rebonjour à Tous, suite à ma visite ce matin chez porsche pour la "seconde livraison", j'avais une question sur le
maintien en
charge de la batterie.
J'avais lu avec curiosité les différents posts sur le sujet et comme tout le monde parlait
de "mainteneur
de charge" mais que ce post disait que ce n'était pas utile, j'avais posé la question lors
de la journée au Porsche expérience Center :
Est ce que pour la panaméra hybride il est nécessaire
de mettre un appareil
de maintien de charge si la voiture devait ne pas rouler un moment ? j'ai dit que j'avais cru comprendre que pour les hybrides ce n'était pas nécessaire car la grosse batterie maintenait la petite.
Le spécialiste du centre a un peu froncé les sourcils et avait été assez formel dans sa réponse ;
"si en roulant, effectivement la grosse batterie peut aussi venir en suppléance
de la petite - il faut noter que si le moteur tourne l'alternateur tourne aussi - quand la voiture est à l'arret contact coupé, il n'y aucun lien entre la batterie
de l'hybridation et la batterie moteur. donc la batterie peut se décharger dans le temps".
Lors
de la livraison initiale au CP le 26/10 dernier, j'avais reposé la question; le commercial m'a dit qu'il allait se renseigner et ce jour il m'a confirmé que la
batterie du moteur lorsque le véhicule est à l'arret n'est pas "maintenue" par la batterie
de la partie "hybride".