De ma "petite ' expérience, sur le gros (957 turbo) avec des problèmes de fuites de courant (je n'ai jamais trouvé où) avec un maintient decharge Ctek je n'ai jamais eut de problème ! Branchée 2x par semaine sur la prise allume cigare du coffre
Avec titine... je me dis qu'il faudrait que je la branche, ça ne lui ferait pas de mal, mais jusqu'à présent les valeurs sont bonnes
snuck74 a écrit : ↑dim. 10 juil. 2022 19:16De ma "petite ' expérience, sur le gros (957 turbo) avec des problèmes de fuites de courant (je n'ai jamais trouvé où) avec un maintient decharge Ctek je n'ai jamais eut de problème ! Branchée 2x par semaine sur la prise allume cigare du coffre
Avec titine... je me dis qu'il faudrait que je la branche, ça ne lui ferait pas de mal, mais jusqu'à présent les valeurs sont bonnes
Et pourquoi pas sur l'allume cigare au tdb? perso, j'utilise un chargeur CTEK.
Mais a savoir... Il y a une tempo. coupure sur la prise allume cigare à 30', et le contact se coupe indépendamment de savoir s'il y a un chargeur de batterie connecté ou pas. Et franchement, je n'ai jamais essayé et je ne sais pas si la prise du coffre se coupe également après une tempo.
Il y a une procédure à suivre pour le brancher:
-On met le contact sur on,
-On branche le CTEK sur son alimentation 220V,
-On branche le CTEK à la prise allume cigare (contact toujours sur on),
-On règle le mode CTECK (batterie voiture / gel)
Et on laisse la connexion env. 30'' avant de couper le contact véhicule pour que le calculateur reconnaisse qu'il y a une charge en cours sur l'allume cigare (si pas de reconnaissance, il y a une coupure auto. de la prise).
wraoum a écrit : ↑dim. 10 juil. 2022 21:28
Et pourquoi pas sur l'allume cigare au tdb? perso, j'utilise un chargeur CTEK.
Mais a savoir... Il y a une tempo. coupure sur la prise allume cigare à 30', et le contact se coupe indépendamment de savoir s'il y a un chargeur de batterie connecté ou pas. Et franchement, je n'ai jamais essayé et je ne sais pas si la prise du coffre se coupe également après une tempo.
Il y a une procédure à suivre pour le brancher:
-On met le contact sur on,
-On branche le CTEK sur son alimentation 220V,
-On branche le CTEK à la prise allume cigare (contact toujours sur on),
-On règle le mode CTECK (batterie voiture / gel)
Et on laisse la connexion env. 30'' avant de couper le contact véhicule pour que le calculateur reconnaisse qu'il y a une charge en cours sur l'allume cigare (si pas de reconnaissance, il y a une coupure auto. de la prise).
Ah oui c'est pas la même chose, du coup chaque fois que tu mets le chargeur il faut faire la procédure ???