Recharge sur Panamera 4e Hybride Sport Turismo

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
ThL
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Re: Recharge sur Panamera 4e Hybride Sport Turismo

Message par ThL »

Les Panamera hybrides ont été lancées en 2011.

Il serait intéressant de voir qui a encore un Panamera hybride sortie entre 2011 et 2015 par exemple, soit des batteries qui ont entre 10 et 14 ans.

Les batteries sont-elles toujours fonctionnelles? Combien de capacité ont-elles perdue? Les batteries ont-elles été remplacées ?

NB
Je crée un nouveau sujet à ce propos
ThL
Accroc
Accroc

Message par ThL »

Lien intéressant pour bien comprendre les batteries qui sont de deux types: LFP comme sur la Panamera et NMC sur certaines Tesla.

En gros: pour les NMC, on charge à 100% et on laisse la voiture branchée ! Pour les LFP, on charge à 80% et une fois par mois à 100%. Plage d’utilisation idéale entre 30 et 80%
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

oui et ce serait top qu'enfin porsche nous mette a jour le pcm ou l appli téléphone pour permettre de choisir le niveau de charge 80 ou 100%!!!!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
ThL
Accroc
Accroc

Message par ThL »

Je viens de changer la voiture de mon épouse : un EQB 7 places (petits-enfants ;)) remplace sa GLA.

Batterie LFP, on choisit le niveau de charge désiré au tableau de bord ou sur l’appli. Sur les bornes, elle charge assez vite jusqu’à 80% puis très très lentement au delà ( tiens, vous avez dit 80%?). Je m’en fiche un peu, je ne travaille plus et je charge à la maison !

Côté autonomie, on a droit aux mêmes mensonges partout! L’autonomie théorique des LFP c’est pour la pub. Dans la vie quotidienne, il faut enlever au moins 10-15%. De plus, on charge à 80% et en plus la voiture consomme plus en hiver pendant que les batteries souffrent du froid!
Bon, je m’en fiche un peu aussi, on ne fait que des petits trajets.
Mais c’est bien de le savoir!
Répondre