Merci Martin pous ces éléments et cette matière à réflexion.
Si la PDK de la version Turbo est différente, c'est qu'elle doit encaisser 800Nm de couple.
D'ailleurs, je ne sais pas du tout, si la PDK de la GTS est la même que la Turbo, je dirais plutôt qu'il s'agit de la même que les Panamera, Panamera 4, S et 4S.
Il n'y a que 2 versions de PDK pour Panamera 970 et ces boîtes sont spécifiques à la Panamera puisque les Cayenne qui embarquent les mêmes V8 sont en Tiptronic à convertisseur.
Après sur la cause possible, on parle bien d'une montée à faible allure ?
Dans ce cas, pour recréer les conditions de l'apparition de l'usure, il faut soit que son garage soit en descente et se garer en marche arrière, soit que son garage soit accessible via une montée et se garer en marche avant.
Cela ne me semble pas être les cas les plus fréquents. Par ailleurs, cela signifierait qu'il suffirait de verrouiller la 2nd en manuel pour éviter le patinage de l'embrayage impair de la première ?
Je trouve l'explication un peu courte même s'il y a certainement du vrai là dedans.
Maintenant, il est fort probable que Porsche ait rectifié les specs des PDK et donc certaines pieces après quelques retours d'incidents mais que ces mises à jour soient intervenues tardivement et en tous cas après le millésime 2012. Peut être à l'occasion du restylage... Ou apres.
Ce qui m'étonne, c'est qu'aucune mise à jour logicielle n'ait été publiée entre temps pour minimiser les risques.