Bonjour,
Vous le savez, le barème du Malus CO2 va encore ce durcir en 2021 et impactera très fortement les Panamera non-hybrides. TOUTES les Panamera Essence se verront appliquer un Malus de 40,000€ à payer lors de leur première immatriculation en France, avec un abatement de 10% depuis la date de prmière immatriculation. En 2031, importer une Panamera essence de 2021, vous coûtera encore 4000€ de malus sur la carte grise...
A contrario, les modèles Hybrides sont favorisés et ne sont pas (encore) malussés.
De bien mauvaises nouvelles, mais adoucies par 3 dispositions qui en contre-partie, disparaissent :
Le Malus sur les voitures d'occasion de 10 cv et plus et qui alourdissait la carte de grise de nos Panamera de 1000
Le Malus annuel de 160€ disparait également
La Taxe additionnelles sur les véhicules puissants de 35cv et plus, qui alourdissait la carte de grise des Turbo et TurboS de 3500 à 5500€
Bonnes nouvelles pour la cote et l'attractivité des modèles V8 Turbo.
Si on veut acheter une GTS 970.2 Allemande qui aura 4 ou 5 ans en 2021, qui n'a donc jamais franchi la frontière, on paye 40.000 € ?!? ou le calcul de la CG dans le simulateur actuel du gouvernement sera toujours le même ?
donc les ventes de 911 vont s effondrer en France .
992 4s : 237 g soit 40000€ ;
et bien je ne voudrais pas être à la place des concessionnaires.
Les voitures de 2017 2018 avant ces supers taxes vont prendre de la valeur sur le marché de l' occasion ; car une 992 de 2021 couteras 30000€ de plus qu'une de 2019 (malus 10000).
donc les amateurs de targa va falloir se dépécher ... car le marché va decoller .Je me demande comment va évoluer le marché de l'occasion Allemand ; Je ne voudrais pas être un acheteur de neuf de 992 en 2020 ou 2021
ci dessous tableau et montant 2020 et 2021 :
Capture.JPG
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Henri-michel a écrit : ↑mer. 30 sept. 2020 16:27
Putain!
Turbo s hybride?
Malus = 0 si rien ne change.
L'Automobile Magazine a écrit :Mais c’est bien en haut de la grille que l’on touche à l’absurde. Alors que le montant maximal atteignait déjà la somme délirante de 20 000 € pour un grammage supérieur à 212, le gouvernement entend faire grimper le malus jusqu’à 40 000 € pour des émissions supérieures à 225 g/km ! C’est dire qu’un acheteur de Porsche 911 devrait payer une “simple” Carrera PDK presque 50 % de plus que son prix de vente. Avant cela, une petite Polo GTI pourrait voir son malus grimper jusqu’à 3 784 €, soit presque 10 % de son prix.