Moi j'ai des barres de toit originales Porsche (Thule) que j'ai faites repeindre en noir satiné (au lieu de gris argent) et j'ai acheté un coffre de toit Thule (noir bien sûr!), l'un des plus bas de la gamme pour pouvoir entrer dans tous les parkings souterrains (je crois qu'il fait 35 cm de haut donc avec les barres je suis en dessous de 1.90 mètre). On entend un léger bruit mais je trouve que ça reste discret, même à 160 km/h. Et la consommation n'augmente que de 1 litre au 100. Il faut dire qu'il est bien profilé, donc je pense que ça aide sur ces deux derniers points.
IMG_6407.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat1009 a écrit : ↑ven. 2 oct. 2020 18:21
Comme nos voitures sont longues et larges cela rend pas mal
Après avoir fait de nombreuses recherches d’un modèle suffisamment large pour que le style corresponde au gabarit de la Panamera, mais pas trop long pour pouvoir ouvrir le coffre sans problème et très plat pour avoir une hauteur totale la plus limitée possible, j’ai trouvé un modèle qui s’intègre particulièrement bien et que je recommande sans réserve pour la Panamera : je crois que c’est un Thule Dynamic 800 M dont les dimensions sont 206/84/34.https://www.galaxus.ch/fr/s4/product/th ... 950-43-643
Pour ceux que ça inquiéterait, je voulais encore ajouter que, une fois le premier montage et les réglages d'écartement des barres effectués, le montage ou le démontage des barres sur la Panamera ne prend que 10 minutes et s'effectue très simplement avec les outils fournis par Thule. Et il faut ajouter 2 minutes pour poser ou déposer le coffre de toit sur les barres (à deux c'est mieux - mais là je pense que je n'apprends rien à personne... ).