Panamera et grand froid !

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
jrrei
Drogué
Drogué
Messages : 741
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Re: Panamera et grand froid !

Message par jrrei »

:mdr3:
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

Je suis en Alsace avec une belle semaine de grand froid 🥶 et je n'ai eu aucun problème.
Elle dort dans un box non chauffé.
Oui, Pas29, effet Ackerman emplifié chez moi aussi, surement parce que la gomme des pneus est plus dur avec le froid.
148096932_190152962905914_2278545990627961388_n.jpg
147726970_1080439829092534_8399324205933475705_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jrrei
Drogué
Drogué
Messages : 741
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par jrrei »

jess007 a écrit : dim. 14 févr. 2021 11:22 Le maroilles, c'est une escroquerie !
Ca sent effectivement très fort, donc ça te met l'eau à la bouche, tu t'attends à un bon formage de caractère qui va te dévaster le palais et puis .... rien :ghee:
C'est presque fade ! :pleur4:
Moins fort qu'un rouy ou même qu'un bon clacos au lait cru un peu fait... :mdr3:
Le maroilles c est le matin avec le café ! C'est le vieux Lille qui a du caractère après un bon repas :)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8137
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

-12°C :|
Le box non chauffé n'est pas un souci en soit , il faut qu'il soit bien ventilé et sec par contre . ;)
Il y a pas mal de pays froid qui sont pourvus de Panamera il n' y a pas plus de soucis avec la suspension qu'ailleurs .
Si problème c'est que le système est vieillissant fuites durites défectueuses , boudins poreux etc .
Lorsque la voiture est resté toute une nuit à l'arrêt un compresseur ne devrait pas tourner plus de 20 à 30 secondes avant que le système soit effectif .

J'ai noté pas moins de 9 modèles différents de compresseurs sur la Panamera 970.1 je suppose que des améliorations on été apportés .

Une chose qui remonte et qui essentiel lorsque le véhicule est à l'arrêt et non utilisé est de mettre sa suspension en position la plus haute possible afin de préserver le boudin pneumatique du plis qui provoque la fuite .
Celà retardera son remplacement mais n'évitera pas l'usure .

J'ai un ami qui travaille ds le poids lourd et la principale raison de fuite sur des boudins reste le mauvais plis qui se déchire ou se craquèle laissant échapper une fuite lente . ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jrrei
Drogué
Drogué
Messages : 741
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par jrrei »

Merci pour l astuce :)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8137
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

:sante: :copain:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Je n'ai pas l'option sur ma Panamera, mais merci pour cette information ! :super:
On ne sait jamais. Sur la prochaine peut-être!
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

Pas29 a écrit : dim. 14 févr. 2021 14:01 Une chose qui remonte et qui essentiel lorsque le véhicule est à l'arrêt et non utilisé est de mettre sa suspension en position la plus haute possible afin de préserver le boudin pneumatique du plis qui provoque la fuite .
Celà retardera son remplacement mais n'évitera pas l'usure .

J'ai un ami qui travaille ds le poids lourd et la principale raison de fuite sur des boudins reste le mauvais plis qui se déchire ou se craquèle laissant échapper une fuite lente . ;)
Merci de l'info, car la mienne est toujours en position Sport (entre Normal et Sport+), du coup, je vais la stationner en Normal, ça ne coûte pas plus cher si ça peut en prolonger la durée :cote:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8137
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Si j'oublie pas, je suis toujours en mode surélevé ds mon garage .
fullsizeoutput_e30.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Qu’importe la phase tu penses Pascal ? Ta suggestion de position haute concerne tous les modèles équipés? Ou plus le temps froid ?
Répondre