Bilan, deux petites pièces plastiques cassées qui ont pour rôle d’empêcher un axe de sortir.
J’ai remis les axes dans leur emplacement, et avec du fil électrique je les ai bloqués pour qu’ils ne puissent plus sortir.
Tout re fonctionne normalement .
Durée de l’opération 1h30 démontage remontage, prix de l’opération 30 cm de câbles électriques.
Plus de peur que de mal !

petit tuto Commencer par retirer les deux veilleuses (flèches vertes, tirer dessus) , débrancher le connecteur. Ensuite, dévisser la vis au milieu du tampon butoir (flèche rouge)
Retirer le rideau coulissant ce qui donne accès aux deux prochaines vis . Soulever la petite pièce plastique pour pouvoir atteindre la vis Tirer ensuite sur les plastiques tout le tour pour dégrafer celui-ci, ce qui donne accès à la prochaine vis.
Débrancher ensuite le connecteur de la serrure
Dévisser les 8 vis, débrancher le connecteur du moteur de l'aileron. Sortir ensuite l'aileron par le dessus en position fermé il est plus facile à sortir de son logement Voici la pièce qui est sortie de son logement . Réparation maison!

Au début, l'aileron ne fonctionnait plus, quand j'appuyai sur le bouton, rien ne se passait. J'ai vérifié les fusibles, mais rien. J'ai pensé à aller rouler avec la voiture, pour réinitialiser l'aileron. Effectivement, c'est ce qui s'est passé.
Tout fonctionne maintenant normalement.
La réparation ne se voit pas de l'extérieur et maintenant 15 jours que je l'utilise et rien à signaler.
Encore merci a tous pour vos renseignements et votre participation au sujet.