Oui le gris était en place et à fait 11 ans , mais Porsche c'est trompé 2 fois de relais .
Si tu observes bien les broches du noir sont plus grosses et ne peuvent pas rentrer ds le logement prévu
Je trouve étonnant de changer ce relais en particulier. A partir de ce principe de précaution, Pourquoi ne pas changer tous les relais de la voiture, tant que vous y êtes ? Pour moi, cibler ce relais pour un changement préventif n'est pas logique.
Si un relais est fait pour un nbres de contacts prédéfinis (c'est du consommable ) il se créer à l'intérieur un petit arc électrique qui à la longue peu faire charbonner le contact du bilame et le courant ne passe plus . Ca c'est ds le meilleur des cas .
Il se peut aussi qu'il reste collé et envoi un courant permanent , la résultante est que le compresseur restera alimenté créant la surchauffe et la mort de celui-ci .
J'ai changé le relais de démarrage et dme aussi par précaution au bout de 10 ans celà n'est pas déconnant
Mais comme toujours personne n'est obligé de le faire .
*Sinon page 90 de mon tutoriel
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 25 oct. 2021 20:36, modifié 2 fois.
Bonjour à tous, je suis allé dans un hôtel et quand le voiturier m'a amené la voiture, 10mns plus tard en roulant j'avais une alarme châssis bloqué sur position moyenne. Impossible de modifier la hauteur. Sur le Forum on parle de compresseur mais j'aimerais savoir si je peux rouler en attendant mon RV chez Porsche le 10 mai... Grrrr
Merci de vos réponses
Panamera sport Turismo 4E Hybrid 2018
La caresse du vent te murmure mon écho...