Panamera en 2022

J'envisage l'achat d'une Panamera ? Je présente mon projet aux membres, pose les questions, sollicite les avis, etc.
Anej
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Panamera en 2022

Message par Anej »

Bonjour tout le monde !

N'étant pas beaucoup présent à l'écrit sur le forum, mais venant le lire dès que l'occasion se présente, je viens enfin vers vous pour préparer l'achat de ma panamera ! Oui, enfin, depuis le temps, tout est dans le vert pour "acheter et conserver" cette voiture quelques temps. Outre l'achat il ne faut pas en oublier l'entretien et le coût de maintenance et j'ai préféré reculer un peu l'achat pour être sur de pouvoir tout gérer sans me poser de question !

Alors, je commence les recherches assez tôt car c'est pour premier trimestre 2022, mais surtout je viens prendre vos avis qui pourront m'aider. Je vais vous donner mes critères, on va rigoler un peu !

-Modèle à partir de 2011 en essence (pour pouvoir rouler sur Paris, merci Hidalgo...)
-Je ne suis pas regardant sur le kilométrage
-Part contre historique clair
-Modèle spécifique ? Et bien aucun, la finalité pour moi et de profiter du moteur et du confort, la toutes options est pour
moi "un bonus", je suis malheureusement fixer sur un budget car...J'ai d'autres voitures à acheter :gene:

Pour les plus frileux, je vous conseil de ne pas lire les prochaines lignes :mrgreen: :

Ayant un très bon pote qui possède un garage au pays du sable dans les compartiments moteur (Dubaï), ma voiture pourrait surement venir de là bas. Je ne parlerai pas de son travail, ni de sa réputation, mais j'ai toute confiance en lui pour un futur achat.
Pour vous donner une idée, je suis actuellement en train de lui acheter une Porsche Cayenne et il n'hésite pas à emmener les propriétaires chez Porsche pour avoir toutes les informations sur les véhicules.

Je vais donc pouvoir enfin chercher ma belle. Alors un avis ? Un modèle particulier ? Une couleur ? Un apéro ?

Ha et pour le budget, c'est là ou ça pique...Entre 30 et 35K ! :clap:

Vivement 2022
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonne chasse pour ta future Panamera.
Une première information : TOUTES les Panamera Essence sont homologuées EURO 6 et bénéficient de la vignette Crit'Air 1. Donc pas de discrimination envers les modèles 2009 et 2010.

Attention avec les imports depuis Dubaï, les formalités d'homologation sont très lourdes et aléatoires. Si les prix sont intéressants, les combos de couleurs sont parfois très typés "désert" (extérieur blanc, intérieur crème), elles souffrent parfois de la chaleur (joints, plastiques) et en tout état de cause, seront difficiles à revendre une fois en Europe. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Il se peut que tu aies une filière d'importation et d'homologation, mais si ce n'est pas le cas...
Anej
Tôlier
Tôlier

Message par Anej »

Pour l'homologation, mon contacte (pour ne pas dire mon pote), m'a expliqué les démarches et surtout les modèles à éviter. Il faut que le modèle provienne d'une usine européenne pour ne pas se prendre les "4000euros" d'homologation. Il ne restera que la dreal et le CoC à payer (une moyenne à 500 euros, je n'ai pas le montant exacte"

Par exemple, il vaut mieux prendre un modèle typé GCC (donc configurer pour les fortes chaleurs), qu'un import US ou autre au risque d'avoir un moteur flingué... Pour les joints et autre plastique, il m'a certifié, comme toi, que la chaleur était le principale problème. Pour les critères d'achat, il ne prendrait qu'une voiture qui dort en garage et en parking, avec un historique full Porsche et de 1er/2eme main pour être sur d'avoir un suivi car après le 3eme proprio...C'est la roulette russe !

Pour ce qui est de la norme EURO 6, de ce que j'ai compris (je peux me tromper), les moteurs essence d'avant 2011 seront interdit de 08h00 à 21H00, et vue mes heures de travail... :gene:

Merci de ton retour allroad !
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tu te trompes pour les ZFE. ::d
Ce n'est pas l'année qui compte mais les normes d'émission. Les Panamera Essence étant en avance sur leur temps, elles étaient Euro 6 dès 2009 alors que l'Euro 6 est devenu obligatoire en 2015. Elles sont Crit'Air 1 quelque soit leur année et sont donc toutes dans le même sac.

Sinon, l'usine ne provenance n'a rien à voir (les Panamera sont TOUTES produites à l'usine de Leipzig en Allemagne). Il faut que le véhicule soit aux normes d'homologation Européennes avec un COC émis depuis un pays de l'Union Européenne. Il est peut-être possible de trouver dans les pays du Golf (GCC) un véhicule importé depuis l'union européenne et qui dispose du COC Eu mais si le véhicule est aux définitions GCC, alors tu n'obtiendras pas de COC te permettant une homologation automatique; Il faudra passer par une homologation à titre isolé et la DREAL est de plus en plus chiante.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur allroadusa pour son message :
FRAN0954
Classement : 7.14%
Anej
Tôlier
Tôlier

Message par Anej »

Les ZFE c'est un quand même un sacré bordel, surtout avec les histoire de vignette, je penses que je m'y perds ! Les GCC spec disposent "seulement" d'un système de refroidissement plus important (à ma connaissance, il faut que je vérifie mes sources). Les voitures étant fabriquer en Europe, il n'y a pas besoin de refaire une homologation complète ?
Pour le CoC, je comptes me renseigner directement en CP (Vélizy pour moi, c'est le plus proche), voir comment obtenir ce papier !

J'ai vu des sites qui proposes d'obtenir un CoC rapidement compte finance (je n'ai pas regardé la demarche jusqu'au bou mais ca sent le western union à Abidjan :hehe: )
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Pour avoir une import de 2010 j'ai dû la faire passer à la norme Euro (5000 €) pour la modif sans compter la Dreal qui est en plus avec les démarches à faire. Donc à contrôler si elle a l'option "II215 versions pour l'Arabie Seoudite" Elle sera en EURO 4. code "I160 antipollutions EU 4 sans OBD". Donc à modifier. ;)
Anej
Tôlier
Tôlier

Message par Anej »

Merci pour l'information jmro ! Je ne sais pas encore d'où viendra ma voiture, mais le calcul des couts d'achats ne sont pas à négliger.
Déjà il faut que j'aille en essayer une ou deux (de différente version), car j'ai beaucoup de mal à choisir un modèle (d'où le fait que je n'ai pas de gros critère, à part le confort) !!
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Incroyable tu n’as pas encore avancé dans tes choix ni essayé une Panamera mais tu sais avec certitude qu’elle proviendra de ton copain de l’étranger ?
Est-ce forcément une bonne affaire ?
Il y a quand même un risque de surprise avec une provenance éloignée sur la problématique douanière / Dreal et Cie.

Au delà des coûts d’achat n’oublies pas les coûts d’entretien le forum est une mine d’information.
Anej
Tôlier
Tôlier

Message par Anej »

Incroyable ? Je te répondrai , "bah ouais, je préfère faire travailler les potes et la famille en priorité" ?

Pour mettre les choses au clair:

Je ne suis pas un pressé ! Je prends mon temps, je regarde, j'apprends et je cherche réellement le modèle que je veux.
Je suis allé essayer chez un pro une Panamera cette semaine, et je confirme le plaisir de conduite et le confort :adore:

Je passerai forcément par quelqu'un que j'ai envie de faire travailler. Elle viendra donc forcément d'ailleurs, mais franchement...Ca dérange qui ?
Je sais avec qui je travailles et je connais les critères de sélection mécanique et esthétique et le dossier complet de la voiture qu'il va prendre soin de regarder.
Ce n'est pas ma première voiture venant de l'étranger et la méfiance venant d'un pays du moyen orient est fondé sur des raisons qui n'ont pas leur place sur un forum n'est franchement pas utile . BREF, je m'égare :mrgreen: !

Pour le reste je suis ici pour prendre des conseils, des avis, pas des jugements et des remarques. Incroyable non ?

Sinon, pour l'entretien, je suis d'accord avec toi, ce forum est une perle, de par ses membres, ses admins et le nombre incroyable de page d'informations ! Je veux pouvoir assumer cette voiture, donc wait and see est la devise de
cette voiture :hehe: .

En attendant le petit papa noel me ramène une Porsche Cayenne qui devrait remplacer ma petite Ford d'ici quelques semaines. :coeur:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je pense que l'on peu prendre les jugements de Patrick avec grand intérêt , il a assez de recul pour pouvoir se positionner sur cette voiture , qu'il connait que trop bien . Il en est déjà à sa 2ieme pour info . :cote:
Turbo forever :Drive: