Tremblements et coupure à bas régime

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
ed67
Accroc
Accroc
Messages : 138
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : Strasbourg
Panamera : 970.1 4S

Tremblements et coupure à bas régime

Message par ed67 »

Hello la communauté,

Ce samedi il faisait assez beau en Alsace et j'ai sorti ma 4S pour une ballade.
Je la chauffe tranquillement en prenant plaisir à entendre le V8 ronronner.
Et puis au bout de 25 minutes de route, je ralentis pour passer un dos d'ane, et là tremblements...je cale...plus rien.
Je coupe le contact, je remets, elle démarre, un coup de gaz et elle repart...200 m plus loin je ralentis à nouveau quasiment à l'arrêt et rebelotte. Après 3 fois comme ça, je me gare. Après l'avoir laissé refroidir 2 heures, je redémarre au quart de tour. Rien à signaler, je roule un peu stressé aux feux et dos d'ane mais ça passe. Je suis sur la route du retour, j'arrive dans mon village, la voiture est maintenant bien chaude au bout de 25 minutes. Et là je ralentis au stop à 200 m de chez moi...et bim tremblements et coupure. 3 fois comme ça pour faire les 200 m. Ouf j'ai réussi à la garer. Quel stress !!

Pas de message particulier lors des tremblements, elle cale simplement. J'ajoute que j'ai remplacé il y a 6 mois la batterie et la pompe à injection HP (j'avais déjà un problème de perte de puissance qui aboutissait aussi à l'arret de la voiture). Mais là çà le fait uniquement à très bas régime j'ai l'impression.

J'en appelle donc à l'expérience du forum pour m'aider à comprendre cette panne. Pb de bobine ??

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8152
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui peut-être, as tu un voyant moteur ?
Il faudrait passer la valise pour connaître réellement la ou les causes ...
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10971
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Si c’était une bobine, il y aurait plusieurs voyants. Non ?
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8152
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

oui car un misfire détecté envoi une erreur au calculateur du véhicule. P0301, P0302, etc P0308.
Mais ça peut-être plusieurs choses sans aller ds la psychose. C'est pour ça que sans valise pour interroger le calculateur , on est ds le floue le plus complet.
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 1 mai 2022 14:36, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Aucun voyant d'erreur ? Et à froid pas de soucis ?
Avatar du membre
ed67
Accroc
Accroc
Messages : 138
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : Strasbourg
Panamera : 970.1 4S

Message par ed67 »

A froid pas de soucis en effet.
Va falloir que je l’emmène au diagnostic.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8152
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

J'aurai été à coté je te l'aurai diagnostiqué sans souci ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
ed67
Accroc
Accroc
Messages : 138
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : Strasbourg
Panamera : 970.1 4S

Message par ed67 »

Merci pour l’attention :super:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10679
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Ce type de symptôme (calage à chaud) pourrait provenir d'un capteur PMH défaillant. Juste une piste.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8152
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Sonde de t° aussi peut-être si ton ralenti est instable à chaud.
Regarde si l'aiguille du compte tour oscille anormalement au ralenti quand ta t° d' huile moteur est à 90/100°C
Normalement tu doit être autour de 700rpm (stable)au ralenti à froid comme à chaud
Turbo forever :Drive:
Répondre