allroadusa a écrit : ↑mer. 2 nov. 2022 18:49
mike2983 a écrit : ↑mer. 2 nov. 2022 17:45
Nouvelle question aux hybridiens :
Je suis toujours dans la lecture du manuel "du parfait possesseur de Panaméra.."
il est écrit à la page 193 concernant la charge de la batterie :
"Pour l'utilisation quotidienne du véhicule, Porsche recommande une charge de batterie de la batterie haute tension d'environ 85%. Avant les trajets qui nécessient une autonomie élevée Porsche recommande alors une charge à 100 %".
Cette recommandation ne m'a pas été donnée lors de la réception du véhicule.
Jusqu'à présent quand je rentre , je la branche le soir et quand je repars le lendemain je débranche et c'est parti.
Autant il me semble on peut programmer une heure de début de charge, autant il n'est pas prévu de pouvoir arrêter
(autre que physiquement en débranchant) la charge à un certain pourcentage.
Je comprend la recommandation car (comme pour les portables) les charges répétées à 100% sont semble t il un processus de vieillissement accéléré des batterie.
De quelle manière utilisez vous la charge ? 85% comme recommandé ou 100% la plupart du temps.
De mon côté mon travail étant à 27km de la maison, si je l'utilise quotidiennement pour aller travailler je pensais charger
à 100%, faire mes 50 et quelques km en électrique et le reste au thermique puis recharger à nouveau le soir.
Ils sont bien gentils chez Porsche, mais la question est donc : comment fait le simple propriétaire pour arrêter la charge à 85%?
Tu mets ton reveil et tu reviens à 2 heure du mat pour débrancher la voiture ?
Si la préservation de la batterie était une priorité, pourquoi Porsche n'a t-il pas implémenté un mode de charge "normal" à 85%, là ou le mode de charge "Max" serait à 100% ? Bref 2 modes de charge, permettant à l'utilisateur de choisir en fonction de ses besoins. J'ai ça sur mon lave vaisselle...
Bonjour à tous.
Je suis passé au CP ce matin pour la "Seconde livraison" (comme ils disent) du véhicule.
J'ai pu aborder la plupart des points que j'avais en attente (le reste , ils m'ont aiguillé vers le Porsche Experience Center du MANs pour les aspects "fonctionnalités électroniques".).
Pour ce Post je mettais en avant les recommandations du manuel pour la charge des batteries.
Il(le commercial) a effectivement recherché et m'a dit que les arguments que j'avançais étaient bien ceux là :
- il s'agit de la préservation des batteries : rappel
""Pour l'utilisation quotidienne du véhicule, Porsche recommande une charge de batterie de la batterie haute tension d'environ 85%. Avant les trajets qui nécessitent une autonomie élevée Porsche recommande alors une charge à 100 %".
- à ma question de pourquoi on n'a pas alors la possibilité "simple" de le faire. La réponse est ;
Porsche va prochainement mettre à jour l’application My Porsche qui devrait permettre ce choix. My Porsche est la nouvelle application qui regroupe une multitudes d’anciennes applications Porsche dont la « Porsche connect APP » qui permettait, elle, une charge à 90 %). l'électricité chez Porsche évolue comme partout; auparavant sur les premières hybrides, on pouvait recharger la batterie en roulant jusqu'à 100%; dorénavant la recharge de la batterie en roulant est limitée à 80%. Tout cela dans le cadre de la préservation du matériel.
Dont acte. attendons la nouvelle version de l'application "My Porsche".
J'ai reçu une enquête de satisfaction de chez Porsche suite à la réception du véhicule. S'il y a de la place pour écrire certaines choses, cela en fera partie.