Entretien des cuirs

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Répondre
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Re: Entretien des cuirs

Message par GSP »

Et un contrecollage d'un nouveau morceau de cuir sur ton assise de siège ?
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3446
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

mike2983 a écrit : ven. 25 nov. 2022 14:23 Nouvel épisode ... :
Bonjour à tous suite à mon passage au CP ce matin pour mettre en place les écrous de sécurité, je leur ai parlé de ma péripétie pour la solution hydroalcoolique.
ils confirment que le cuir a bien eu une secousse avec l'alcool.
ils ne sont pas confiants en la tenue d'une teinture sur la partie atteinte du cuir car ce dernier est durci et donc dans la teinture risque rapidement de partir.

En complément, je suis passé chez le sellier que Snork 33 a conseillé (celui qui a refait le siège de la 911 de son frère).
Personne très aimable mais qui ne traite pas le cuir en soit car elle ne fait que refaire les sièges , elle a confirmé qu'il avait durci un peu sur la zone atteinte et ne pouvait se prononcer sur une éventuelle teinture. Elle m'a conseillé un collègue à elle qui a plus l'habitude du traitement du cuir.
https://www.breizhautonet.fr/
dès que j'ai un moment, je passerai le voir et, bien sur, vous tiendrai au courant...
Courage à toi Mike. Je suis certain que tu vas trouver la bonne personne pour te rattraper ça.
J’ai eu presque la même mésaventure la semaine dernière. En me mettant du gel sur les main. Il en est tombé sur le cuir qui est juste à côté des boutons de la console centrale. Heureusement je l’ai vu tout de suite et j’ai essuyé sans qu’il y ai de traces.
Mais j’imagine que si je m’en étais rendu compte que le lendemain le cuir aurait bien morflé…
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2988
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

GSP a écrit : ven. 25 nov. 2022 14:56 Et un contrecollage d'un nouveau morceau de cuir sur ton assise de siège ?
bah pour moi, cela se voit assez peu tout de même. (à la lumière du jour et non pas au flash sur une photo)
je pense que le contrecollage dans des plis ca doit vraiment pas être top.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

GSP a écrit : ven. 25 nov. 2022 14:56 Et un contrecollage d'un nouveau morceau de cuir sur ton assise de siège ?
Un entrecollage sur une panam neuve ! Je vois pas ça comme ça , pour moi c’est du bricolage, pour moi la solution si tous les recours sont épurés, c’est comme dit notre admin une coussin de siège d’origine, je pense que la voiture le mérite
Mais ce n’est que mon avis ;-)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2988
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Nouvel épisode (mais ca y est c'est la fin de la saison 1).
Un autre sellier vient de passer (il est tout proche de chez moi en fait - 5 km - https://www.breizhautonet.fr/)
Il venait d'ailleurs du CP de Brest où il avait une évaluation à faire sur une voiture ....
Il a donc regardé "l'affaire".
Il a confirmé qu'un nettoyage ne ramènerait pas la couleur.
il a dit aussi qu'une coloration pourrait normalement ramener la teinte des endroits touchés à une couleur identique à l'ensemble de l'assise; toutefois cette coloration sera plus fragile à l'endroit ou le cuir a été touché.
Maintenant il estime aussi que ce n'est pas "fort" visuellement et qu'il n'irait pas forcément tenter une recoloration.
J'ai dit effectivement que , pour le moment, la tache je ne la remarque que si je "regarde précisément cet endroit du siège passager" et que je ne fais pas de fixette.
Donc du coup, je vais mettre un peu en stand bye cette affaire, mais j'ai tous les tenants et aboutissants et surtout les points de contact nécessaires si jamais l'envie (et le budget) me prenait de tenter la coloration.
Encore merci au forum pour tous les avis et conseils donnés qui m'ont permis de m'orienter :super:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Dans le même sujet j'ai nettoyé ce matin mes cuirs. ;)
Les outils (eau chaude, savon noir et éponge magique) :
PXL_20230331_085846018.jpg
Un peu de savon dans l'eau chaude puis on trempe l'éponge et on l'essore.
Il suffit de passer l'éponge sur les éléments (volant et pommeau de vitesse) :
PXL_20230331_090038871.jpg
PXL_20230331_090044338.jpg
À l'état de l'éponge ce n'était pas un luxe :
PXL_20230331_090024359.jpg
Puis un rinçage avec l'éponge trempée et essorée dans l'eau.
Enfin avec une micro-fibre propre et neuve on essuie le tout.
Voilà le rendu mat d'origine :
PXL_20230331_092341794.jpg
PXL_20230331_095317579.jpg
Même chose pour les contre-portes et les sièges :
PXL_20230331_095234767.jpg
PXL_20230331_095240137.jpg
PXL_20230331_095303057.jpg
PXL_20230331_095306225.jpg
Il me reste à traiter au Giptone GT11 et GT12 :
71dtiLyJwxL._AC_SX679_.jpg
J'adore ce produit car il laisse une très bonne odeur de cuir dans l'habitable.
Il se trouve en Angleterre et son prix pour les deux bouteilles est de 40 euros.
Le GT12 (nettoyant) je le passe sur tous les cuirs sauf ceux des sièges ventilés.
Pour l'autre aucun soucis il peut être passé partout. :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Joli boulot Marcus ,la différence est nette :super:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Merci. :super:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3446
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

mike2983 a écrit : lun. 28 nov. 2022 18:26 Nouvel épisode (mais ca y est c'est la fin de la saison 1).
Un autre sellier vient de passer (il est tout proche de chez moi en fait - 5 km - https://www.breizhautonet.fr/)
Il venait d'ailleurs du CP de Brest où il avait une évaluation à faire sur une voiture ....
Il a donc regardé "l'affaire".
Il a confirmé qu'un nettoyage ne ramènerait pas la couleur.
il a dit aussi qu'une coloration pourrait normalement ramener la teinte des endroits touchés à une couleur identique à l'ensemble de l'assise; toutefois cette coloration sera plus fragile à l'endroit ou le cuir a été touché.
Maintenant il estime aussi que ce n'est pas "fort" visuellement et qu'il n'irait pas forcément tenter une recoloration.
J'ai dit effectivement que , pour le moment, la tache je ne la remarque que si je "regarde précisément cet endroit du siège passager" et que je ne fais pas de fixette.
Donc du coup, je vais mettre un peu en stand bye cette affaire, mais j'ai tous les tenants et aboutissants et surtout les points de contact nécessaires si jamais l'envie (et le budget) me prenait de tenter la coloration.
Encore merci au forum pour tous les avis et conseils donnés qui m'ont permis de m'orienter :super:
Au fait Mike, comment a évoluée la tache sur ton siège ?
Est ce que ça te fait toujours autant rager ou est ce que tu as réussis à l’oublier ?
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2988
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

j'ai tendance à être optimiste.
Donc pour le moment la tâche se fait oublier.
Sûrement couplé au fait que je n'ai pas beaucoup roulé avec ces deux derniers mois et que je n'ai pas été beaucoup dans l'habitacle.
les beaux jours arrivent (avec de la luminosité) tout comme la virée à SPA la semaine pro !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre